Je me présente, Fabien Restina, cavalier, propriétaire de chevaux et d'anes spécialiste du transport de chevaux Véritable professionnel du transport de chevaux je détiens une autorisation de transport equin délivrée par la DDSV 26 n° 26049, obtenue après une formation profesionnelle et suis titulaire des 5 savoirs ethologiques (Elisabeth de Corbigny).

Je suis assuré pour le transport et pour votre cheval.
conformément aux articles 5 et 10 du décret 2001-913 du 5 octobre 2001, nous refusons tout équidé non identifié et sans l'orginal de son livret d'accompagnement SIRE.
Pour le confort des équidés, le voyage s'effectue en très grand van fautras en position diagonale avec sortie avant, systèmes autobloquants des bas flancs, plancher antidérapant, aeration et auvent latéral
Tout le matériel de protection pour le transport (cloches, protège queue, licols, et ) est fourni. Pendant le voyage des chevaux, ils recoivent foin et et eau a volonté. Une pause régulière est proposée à nos amis les chevaux.

Tout le transport se fait sous surveillance vidéo afin que le propriétaire accompagnant puisse suivre le voyage de son cheval.

Le cheval est le miroir de l'homme, il est doué d'une très grande sensibilité. Il est couvert de capteurs sensoriels, et décode très vite qui est face a lui. Il perçoit notre état émotionnel, nos doutes, nos besoins.

Il ressent la cohérence ou l'incohérence des signes que nous lui envoyons. Le cheval ne parlant pas, il utilise comme unique moyen de communication, le non verbal.

Il est donc un outil pédagogique exceptionnel pour nous aider à changer, à progresser dans nos attitudes.

A travers l'observation du cheval, grace à des méthodes psychologiques et différents excercices au sol l'objectif est d'améliorer ses relations avec les autres, avec soi, en prenant conscience de son mode de communication et management grace au cheval et a la psychologie.