trafic.gifLes prévisions de circulation pour la période du 6 au 8 mars 2009.

Ce week-end sera celui de la fin des congés scolaires. Seuls les vacanciers de la zone B seront encore concernés : académies dAix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg. Cependant, lexcellente qualité de lenneigement devrait encourager la fréquentation des stations de sports dhiver en période post-scolaire. De nombreux usagers non concernés par les congés scolaires vont prendre la place des familles dans les stations de montagne. Le trafic sera dense en direction et en descente des stations. Samedi 7 mars sera encore une journée très difficile en région Rhône-Alpes.

Vendredi 6 mars est classé VERT sur le plan national.

Samedi 7 mars, dans le sens des départs
, est classé VERT sur le plan national et ROUGE en région Rhône-Alpes et dans la traversée de la Bourgogne.

En région Rhône-Alpes, les accès aux stations de ski seront très difficiles : il est conseillé, autant que possible, danticiper et darriver en station avant 12 heures et déviter les axes A40, A43, A430, A432 et les voies rapides lyonnaises et grenobloises entre 8 heures et 17 heures, les axes Annecy-Ugine-Albertville, Cluses-Taninges et la montée de Bourg-dOisans de 9 heures à 17 heures.

Samedi 7 mars, dans le sens des retours, est classé ORANGE sur le plan national et ROUGE en région Rhône-Alpes.
Quitter les stations de sports dhiver avant 10 heures. Éviter les principaux axes de la région lyonnaise et du sud de Grenoble entre 10 heures et 17 heures ; les autoroutes A6 et A31 en direction du nord entre 15 heures et 18 heures.

Dimanche 8 mars est classé VERT sur le plan national.
Malgré ce dimanche classé VERT, on pourra observer des retenues en fin daprès-midi aux abords des grands centres urbains de la région Rhône-Alpes : Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry. Ces retenues se produiront aux endroits habituels touchés par les retours de week-end : au sud de Grenoble à Vizille et Pont-de-Claix, sur A43 au niveau des péages et des passages de tunnels, à Lyon au niveau du tunnel de Fourvière.

Pour connaître le détail des lieux et horaires des bouchons prévus, consulter les prévisions détaillées régionales sur le site Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr