Cette période de congés est favorable à un bon étalement des déplacements dans le temps. Les départs se feront progressivement sur les trois jours du week-end. Communiqué de presse.

Vendredi, les départs en congés se superposeront aux déplacements de lactivité économique ordinaire ce qui conduira à un renforcement des bouchons récurrents autour de toutes les grandes agglomérations du pays (rocades, périphériques et grandes radiales). En plus de la congestion urbaine et périurbaine supérieure à lordinaire, ces bouchons sétendront sur les grands axes de liaison sur une distance de quelques 50 kilomètres autour des agglomérations.

Les conseils de circulation

Vendredi 24 octobre, est classé orange dans le sens des départs,
les vacanciers devront éviter les heures de pointe habituelles au voisinage des grandes agglomérations car les bouchons récurrents seront au rendez-vous le matin, entre 7 heures et 10 heures et surtout laprès-midi entre 15 heures et 19 heures (16 à 20 heures en Rhône-Alpes).

Samedi 25 octobre
est classé orange dans le sens des départs,
le trafic sera dense aux sorties des grandes agglomérations et sur les grands axes de liaison entre 10 heures et 15 heures. Les encombrements resteront modérés.

Dimanche 26 octobre est classé vert dans le sens des départs,
le trafic sera encore dense aux départs des très grandes métropoles mais les difficultés de circulation seront moindres : éviter cependant au départ de la capitale les autoroutes A13 et A10 de 11 heures à 13 heures.

cette même période est classé verte dans le sens des retours.

Télécharger le communiqué dans son intégralité