trafic.gifPériode du vendredi 20 au dimanche 22 février 2009

Pendant cette période, toutes les zones scolaires seront concernées par déventuels déplacements, quil sagisse de partir en vacances ou bien de rentrer au domicile. La zone scolaire A termine ses congés, la zone C les poursuit tandis que la zone B les commence. Un grand nombre dautomobilistes vont donc se retrouver sur les routes du pays. Samedi 21 février sera probablement le jour le plus difficile des vacances dhiver sur le plan des difficultés de circulation. À noter quen Belgique, les vacances de Carnaval commencent également ce week-end.

Les conseils de circulation

Il est conseillé aux vacanciers qui se déplaceront en voiture déviter de circuler samedi en direction des Alpes, découter les médias (notamment les radios autoroutières) de préparer leur voyage (équipements du véhicule, vêtements chauds, boissons chaudes et nourriture, etc.). Si les conditions météorologiques sont mauvaises, il faut redoubler de prudence et ne pas hésiter à sarrêter dans un endroit sûr.

Vendredi 20 février est classé VERT sur le plan national et ORANGE dans lest et en Bourgogne dans le sens des départs.
Éviter de quitter les grandes agglomérations, plus particulièrement celles situées en zone scolaire B entre 15 heures et 20 heures.

Samedi 21 février, dans le sens des départs, est classé ORANGE sur le plan national et NOIR en région Rhône-Alpes et dans la traversée de la Bourgogne.
Éviter autant que possible de circuler en région Rhône-Alpes.
Si vous devez impérativement vous y rendre, prévoyez darriver dans les stations de sports dhiver dans la matinée.

Samedi 21 février
, dans le sens des retours, est classé VERT sur le plan national et ROUGE en Bourgogne, dans lest et en région Rhône-Alpes.
Quitter les stations de sports dhiver avant 10 heures. Eviter les principaux axes de la région lyonnaise entre 10 heures et 17 heures ; les autoroutes A6 et A31 entre 13 heures et 16 heures.

Dimanche 22 février
est classé VERT sur le plan national.
Cependant, des difficultés sont attendues dans le sens des retours sur A43 au péage de Saint-Quentin-Fallavier en direction de Lyon, entre 11 heures et 21 heures pour les ultimes retours de congés de la zone A.

Retrouvez les prévisions de circulation, létat du trafic en temps réel et les conseils de conduite en hiver
sur : www.bison-fute.gouv.fr
et sur le serveur vocal des Centres dInformation Routière 0 800 100 200
Lire le communiqué dans son intégralité : cliquer ici .