trafic.gifLe communiqué de presse concernent la période du vendredi 19 février au dimanche 21 février 2010.

Les déplacements de ce week-end concernent toutes les zones scolaires. Les vacanciers de la zone B terminent leurs congés scolaires tandis que ceux de la zone C entament leurs congés, et que ceux de la zone A en sont à la moitié des vacances dhiver. Cest dire sil y aura de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports dhiver, et tous les massifs montagneux seront concernés car lenneigement est partout favorable.

Dans le sens des départs :

  • vendredi 19 février est classé ORANGE au niveau national : évitez de quitter Bordeaux ou lÎle-de-France aux heures de pointe de la fin daprès-midi , entre 16 heures et 20 heures ; soyez attentif aux brusques ralentissements sur A6 et A31 entre 14 heures et 18 heures.
  • samedi 20 février est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Rhône-Alpes et dans les accès au Alpes du sud. Evitez de quitter Bordeaux en direction de lEspagne ou lÎle-de-France sur A6, A10, A11, A13 entre 8 heures et 12 heures, de circuler sur les grands axes de liaison du pays (A6, A7, A10, A71, A13, A11) entre 9 heures et 15 heures et de circuler sur les axes de desserte des stations de ski entre 10 heures et 18 heures, voire plus tard en région Rhône-Alpes.
  • dimanche 21 février est classé VERT au niveau nationa.


Dans le sens des retours :

  • vendredi 19 février est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 20 février est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans le quart nord-est en région Rhône-Alpes et en retour des Alpes du sud. quittez les stations de sports dhiver avant 10 heures ou après 18 heures et évitez un retour en région parisienne entre 17 heures et 20 heures.
  • dimanche 21 février est classé VERT au niveau national.

Retrouver les prévisions de circulation, létat du trafic en temps réel et les conseils de conduite en hiver sur : www.bison-fute.gouv.fr
et sur le serveur vocal des Centres dInformation Routière : 0 800 100 200