trafic.gifWeek-end du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2009

Communiqué de presse - Le début des congés scolaires se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou de la côte atlantique. De plus, cest également le début des congés scolaires pour les Belges et les Néerlandais des provinces du Nord. Litinéraire menant des frontières du nord vers la Méditerranée sera donc le plus fréquenté au cours de ce premier week-end, en particulier samedi puisque ce jour reste, en été, le jour supportant le plus fort trafic.

Les principales difficultés de circulation sont ainsi attendues :

- Vendredi 3 juillet, dans le sens des départs est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Ile-de-France ,
   - évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures ;
   - évitez également le contournement Est de Paris entre 11 heures et 22 heures, le péage de Villefranche-sur- Saône sur A6 de 7 heures à 20 heures, lautoroute A7 entre Lyon et Montélimar de 8 heures à 20 heures, lautoroute A10 dans le secteur dOrléans de 11 heures à 19 heures, lautoroute A20 au sud de Châteauroux (travaux) de 10 heures à 19 heures, lautoroute A13 en Normandie de 17 heures à 21 heures.

Samedi 4 juillet, dans le sens des départs est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans lEst et en vallée du Rhône :
   - évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 14 heures ;
   - évitez de transiter par Lyon ou Paris sur les contournements Est de ces deux villes de 9 heures à 16 heures ;
   - évitez lautoroute A7 entre Vienne et Valence de 6 heures à 15 heures, au sud de Valence de 5 heures à 16 heures.
   - évitez les autoroutes A13 en Normandie, A10 dans les secteurs dOrléans et de Tours, A71 dans le secteur de Vierzon, A20 dans le secteur de Châteauroux (travaux), A31 entre Langres et Beaune, A6 au niveau de Beaune, A75 au niveau de Clermont-Ferrand en milieu de journée, entre 10 heures et 15 heures.

Retrouvez les prévisions de circulation, létat du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr
et sur le serveur vocal des Centres dInformation Routière : 0 800 100 200