trafic.gifPrévisions de circulation pour le week-end du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août 2010.

Communiqué de presse - Ce week-end de transition entre les mois de juillet et daoût saccompagnera comme chaque année de très importants flux de circulation pendant 3 jours. Samedi 31 juillet sera la journée la plus difficile de lété sur les grands axes de liaison, et même ce sera sans doute la plus difficile de lannée. Mieux vaudra éviter dentreprendre un long trajet ce jour-là. Vendredi connaîtra déjà de nombreuses difficultés sur les axes principaux du pays et la nuit de vendredi à samedi ne connaîtra quun calme relatif avec des flux de circulation qui resteront denses se traduisant dans certains endroits par des ralentissements et des bouchons très tôt le matin, voire dans la nuit. Il est donc déconseillé également de circuler dans la nuit de vendredi à samedi.

A tout prendre, mieux vaudra donc partir dimanche, bien que ce jour soit attendu encore chargé sur les routes, plus modestement tout de même que les deux jours précédents.

Dans le sens des retours, de nombreux vacanciers vont remonter vers le nord du pays, les flux de véhicules seront très denses sur les grands axes de liaison pendant trois jours. Mieux répartis dans le temps que les départs, les trajets vers le nord du pays seront cependant sujets à des bouchons ou ralentissements dont lintensité sera cependant moindre que dans le sens des départs.

Dans le sens des départs :

  • vendredi 30 juillet est classé ROUGEau niveau national ;
  • samedi 31 juillet est classé NOIR au niveau national ;
  • dimanche 1er août est classé ORANGE au niveau national.


Dans le sens des retours :

  • vendredi 30 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en vallée du Rhône ;
  • samedi 31 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 1er août est classé ORANGE au niveau national.


les prévisions en détails