michelin.jpgSécurité routière : Dire « Stop » aux accidents de la route

Plus de 1,2 million de personnes tuées sur la route en 2008 dans le Monde. Cest une estimation malheureusement réaliste fondée sur la base des années précédentes. En tant quacteur majeur de la mobilité et signataire de la Charte Européenne de la Sécurité Routière, Michelin simplique dans le monde entier pour réduire le nombre daccidents de la route.

Les détails de cet engagement avec Ariel Cabanès, chef de projet sécurité routière au sein du département des Affaires Publiques du groupe Michelin.

La sécurité en chiffres

348 opérations Faites le Plein dAir organisées dans le monde depuis 2003.
1 million délèves ont participé aux opérations Achtung Auto en Allemagne.
200 000 enfants sensibilisés au port du casque grâce aux Michelin Junior Bike.
En 7 langues : des spots de prévention réalisés par lOMS et Michelin sont diffusés sur de nombreuses chaînes de TV dans le monde.

Le simulateur : Des conditions dangereuses à vivre en toute sécurité

simulateur.jpgMichelin lance son simulateur 2e génération : ce véhicule, une Mini articulée sur vérins, recrée les conditions réelles dadhérence sur sol mouillé. Installé au volant, le conducteur peut percevoir les différences de comportement de la voiture en fonction de ladhérence des pneus. Le logiciel mis au point avec la société OCTAL permet aussi de ressentir limpact de la position de pneus neufs montés à lavant ou à larrière. Michelin est le seul manufacturier à proposer un tel simulateur. Le développement du logiciel par OCTAL a intégré les données du pneu fournies par le Centre de Technologies Michelin. La mise au point finale pour assurer un comportement totalement réaliste du véhicule a été réalisée avec lexpertise des essayeurs de Ladoux. Prochainement présentée à la presse et aux pouvoirs publics, cette voiture sera mise à disposition des sites Michelin, des organismes de prévention, des salons et des opérations terrain.

Pour toute demande, contacter le :
Tél : 01 45 66 12 34