Jean-Louis BORLOO et Dominique BUSSEREAU annoncent un recul de la mortalité routière de 15,9% en novembre 2008 (09 décembre 2008).


Jean-Louis BORLOO, ministre dÉtat, ministre de lÉcologie, de lÉnergie, du Développement durable et de lAménagement du territoire, Dominique BUSSEREAU, secrétaire dÉtat chargé des Transports, et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, présentent le bilan provisoire de l'accidentalité routière pour le mois de novembre 2008.

« Les vies et les drames épargnés sur nos routes le mois dernier doivent encourager lensemble des usagers à maintenir une vigilance constante lors de chaque déplacement. Combattre linsécurité routière nécessite un engagement quotidien de chacun : adopter une conduite responsable, respectueuse des règles et adaptée aux conditions de circulation sont les solutions à mettre en oeuvre pour consolider cette tendance favorable», souligne Jean-Louis BORLOO.

Le mortalité routière enregistre une baisse de 15,9%, soit 63 vies épargnées sur les routes de France par rapport au mois de novembre 2007.

Les résultats concernant les personnes blessées sont également encourageants, en recul de 19,5 %, (6 985 personnes blessées contre 8 672 en novembre 2007). Le nombre de personnes blessées hospitalisées connaît également une diminution de 19,7% : 2 420 personnes ont été hospitalisées à la suite dun accident contre 3 015 lan passé.

Le nombre daccidents est en retrait de 14,2% : près dun millier daccidents en moins sont survenus sur les routes de France par rapport à novembre 2007.

Depuis le début de lannée, la mortalité routière est en recul de 7,4% par rapport aux premiers mois de lannée 2007 et le nombre de blessés a diminué de 10,5%.