Un système révolutionnaire pour le nettoyage des feux de piste de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Communiqué de presse - Une fois par mois et durant une semaine les feux de piste de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sont nettoyés grâce à un ingénieux système de cryogénie.
Ce procédé qui consiste à pulvériser de la glace carbonique sèche à une vitesse d'environ 300 mètres par seconde offre des résultats spectaculaires dans le respect des normes environnementales.

Les atterrissages d'avions et la pluie entrainent un dépôt de gomme et la formation de tartre qui pourraient altérer la visibilité des balises lumineuses. Les opérations de nettoyage de ces 20 000 feux de piste sont donc indispensables pour assurer une parfaite visibilité des pistes, une bonne circulation des avions et garantir ainsi la sécurité des passagers.


Grâce au système de nettoyage cryogénique les dépôts et résidus sont éliminés sans avoir recours à l'utilisation de solvant. Ce procédé apparait donc comme une véritable solution d'avenir face aux problématiques grandissantes de l'élimination des déchets et aux risques sanitaires liés à l'utilisation de certains produits chimiques.


Ces opérations de nettoyage qui se déroulent de nuit représentent un enjeu de taille pour Aéroports de Paris.
En 2006 Aéroports de Paris avait déjà révolutionné le processus de nettoyage de ses feux de piste en utilisant de la coquille de noix concassée pour ses propriétés biodégradables et ultranettoyantes.
Certifié ISO 14001, Aéroports de Paris a à coeur de respecter les normes environnementales en vigueur.

www.aeroportsdeparis.fr
Contact presse : Christine d'Argentré + 33 1 43 35 70 70
Relations Investisseurs : Florence Dalon + 33 1 43 35 70 58