Communiqué de presse, le 6 juin 2017 - Tourisme dans le Giennois : Balades au fil de l'eau - Découvrir la Loire à bord d'un canoë offre des sensations uniques. Le calme et la beauté des îles vierges sont une façon d'entrer en contact avec la nature pour se familiariser avec la faune et une végétation rare. Avis aux contemplatifs qui ne manient pas la rame : des bateaux-promenade ou des bateaux à moteur habitables les attendent à quai.

Les personnes et les familles désireuses d'organiser un séjour aventure en canoë canadien peuvent aussi consulter le site de « Destination H2O ».

Des formules de deux jours ou d'une semaine sont proposées, comme :

La Loire des îles vue du fleuve, en groupe de 4 à 7 personnes, sur sept jours. De Pouilly-sur- Loire à Chécy, la navigation mène aux portes d'Orléans, en passant par les châteaux de Gien et de Sully-sur-Loire. Les îles boisées du fleuve seront l'occasion de bivouacs en pleine nature.

- Mon premier bivouac sur la Loire, deux jours de canoë et une nuit en bivouac. Immersion dans la vie ligérienne, en famille ou entre amis avec un professionnel. Une boucle au départ de Chécy avec une nuit sur une île de Loire pour profiter de la nuit étoilée et d'une faune active au crépuscule ou au petit jour, tels les emblématiques castors et les nombreux échassiers peuplant les lieux.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com