Communiqué de presse - Paris, 7 novembre 2017 – Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, basé en Europe, annonce à nouveau sa présence à Cloud Expo Europe, Salon 100% Professionnel dédié aux Experts du Cloud, sur le stand F64. Le Cloud Expo Europe aura lieu à Porte de Versailles les 15 et 16 novembre 2017.

L'offre Entreprise Digital Platform présentée à Cloud Expo Europ

Interoute, qui vient de recevoir la quatrième meilleure note parmi les quinze fournisseurs de cloud mondiaux évalués par le Gartner, sur la partie IaaS public, présentera l’étendue de son offre.

Enterprise Digital Platform vient de s’étoffer pour augmenter la performance des applications, grâce à la parfaite articulation de la Cloud Fabric, le réseau mondial d’Interoute, avec Edge, sa solution SD-WAN et NFV.

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, présente la démarche d’Interoute : « La transformation digitale demande automatisation, priorisation et un accès toujours plus rapide aux applications : nous avons développé une Plateforme Digitale tournée vers la performance applicative et la satisfaction de l’expérience utilisateur. Elle est unique sur le marché, car elle propose le seul Cloud souverain intégré à son réseau privé. Notre plateforme se compose du "Virtual Data Center" (plateforme SaaS globale), d’une "Cloud Fabric"  (un réseau global piloté par logiciel) et de "Edge" (notre couche SD-WAN & NFV).»

L’intégration parfaite entre le réseau et le cloud a de l’importance pour 96% des décideurs informatiques français interrogés par Coleman Parkes Research en septembre 2017 à la demande d’Interoute. Pour cette étude, en France, 81 Directeurs des Systèmes d’Information, Responsables informatiques, Directeurs Techniques, Directeurs du numérique, RSI ou RSSI, travaillant pour des entreprises réalisant entre 200 millions et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ont été consultés.

Sur son réseau, le plus performant d’Europe, Interoute a appliqué une couche SD-WAN pour l’optimisation des applications et propose un accompagnement sur la virtualisation du SI. Objectif : optimiser l’expérience de l’utilisateur.

Sa plateforme offre le meilleur des deux mondes à elle seule : la simplicité du cloud public et la sécurité du cloud privé. Elle repose sur des infrastructures propriétaires composées d’un réseau privé faible latence (70000 km en Europe), de 17 zones IaaS (dont 13 en Europe, un vrai Cloud souverain européen). Les offres applicatives innovantes de stockage, de connectivité très haut débit à faible latence et de communications unifiées répondent aux besoins des entreprises.

Interoute est reconnu depuis plus de 10 ans en tant que leader des opérateurs wholesale et leader des fournisseurs de Cloud Hybride par Capacity, Gartner, Frost & Sullivan, etc.

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions avec plus de 206 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com