LE PORTAIL ASPONE.FR PROPOSE « WEB-TVA » UN NOUVEAU SERVICE DE TELE-DECLARATION DE LA TVA EN LIGNE

Communiqué de presse - Paris, le 22 décembre 2005 ASPOne.fr, premier portail déclaratif indépendant du marché, et filiale du Groupe CEGEDIM, annonce la mise en place de « Web-TVA », un nouveau service de télé-déclaration de la TVA en ligne.

Plus de 250 000 entreprises soumises à lobligation de télé-déclarer la TVA dici 2 ans

Le projet de loi de Finances 2006 prévoit détendre lobligation de télé-déclarer et de télé-régler la TVA à toutes les entreprises ayant réalisé un chiffre daffaires supérieur à 1,5 million deuros (au lieu de 15 millions deuros aujourdhui), et dès 2007, dabaisser le seuil aux entreprises réalisant un chiffre daffaires de plus de 760 000 euros. Dici deux ans, ce sont donc plus de 250 000 nouvelles entreprises qui seront obligées de télé-déclarer et de télé-régler leur TVA.

Depuis 2001, le portail ASPOne.fr propose à ses abonnés de télé-déclarer et télé-régler la TVA au format EDI (Echanges de Données Informatisés). Cette solution permet un envoi sécurisé à la DGI des informations (extraites du logiciel de gestion) qui constituent la déclaration et un suivi en ligne précis de chaque étape de son traitement (réception sur le portail; contrôle syntaxique et sémantique; envoi et retour de la DGI). Les procédures sont automatisées et les re-saisies supprimées.

Aujourdhui pour faciliter laccès à cette télé-déclaration et répondre aux nouvelles obligations légales, ASPOne.fr propose une offre complémentaire, intégrée et très simple, qui combine une application de saisie de TVA sur son portail Internet sécurisé et lenvoi immédiat de la déclaration à la DGI, sans nécessiter de certificat. Ce nouveau service permet aussi au déclarant de saisir les informations nécessaires au télé-règlement acheminées avec la TVA. Il bénéficie alors dun suivi précis et unifié du traitement de la télé-déclaration et du télé-règlement.

De plus, ASPOne.fr met à la disposition de ses abonnés, un support client dédié afin de les accompagner dans la mise en place de cette télé-procédure.

 

« Web-TVA » : une offre complémentaire pour simplifier la télé-déclaration de la TVA

Ce nouveau service, très facile et rapide à mettre en uvre, ne nécessite aucune installation sur le poste (aucun logiciel, ni certificat). Disponible en ligne, « Web-TVA » est aisément accessible, et assure le stockage et l

historisation de lensemble des données. Il permettra également de gérer les demandes de remboursement des crédits de TVA.

Entièrement sécurisé, « Web-TVA » repose sur lexpertise éprouvée d

ASPOne.fr, partenaire EDI agréé par la DGI. ASPOne.fr bénéficie de l

infrastructure technologique de CEGEDIM, expert en échanges électroniques professionnels avec plus de 350 millions de flux par an.

 

Outre les gains de temps et de productivité, la télé-déclaration de la TVA permet de réduire les coûts de gestion notamment grâce à la disparition du papier (frais de manipulation, envois postaux, archivage,). Elle offre également au déclarant une meilleure traçabilité des échanges. Enfin, le télé-règlement de la TVA est un processus particulièrement apprécié par les déclarants puisquil peut être effectué à lavance (tout en garantissant un paiement à échéance) et permet de bénéficier de gains de trésorerie (jusquà

3 jours de date de valeur), et déviter les coûts de virement.

« Cette offre permet aux entreprises qui ne disposent pas de logiciel agréé de sacquitter des obligations légales et de bénéficier des avantages de la télé-déclaration » commente Laurent Marysse, Directeur dASPOne.fr. « Web-TVA vient compléter notre gamme de services de télé-déclarations fiscales (EDI-TDFC, EDI-TVA) et sociales (DUCS-EDI, DADS-U). Cela conforte notre positionnement de guichet unique : pour toutes les télé-procédures et quel que soit le profil de déclarants. Web-TVA correspond parfaitement aux besoins des 120 000 nouvelles petites et moyennes entreprises qui seront soumises à lobligation de télé-déclarer leur TVA début 2006. LEDI-TVA, disponible depuis plusieurs années sur le portail, reste cependant plus adapté aux organisations complexes et aux entreprises dont le nombre de déclarations mensuelles est important » conclut-il.

Ce nouveau service « Web-TVA » sera disponible sur le portail ASPOne.fr pour la déclaration de TVA de janvier 2006 et proposé à partir de 40 euros par an.

 

 

A propos dASPOne.fr :

ASPOne.fr est un portail déclaratif destiné aux entreprises, aux experts comptables et aux OGA (Organismes de Gestion Agréés). Véritable guichet unique de télé-déclarations, cette solution entièrement sécurisée permet d

effectuer des télé-déclarations fiscales (EDI-TDFC, EDI-TVA) et sociales (DUCS-EDI, DADS-U). Fort dune équipe dexperts spécialisés dans les télé-procédures, ASPOne.fr appartient au Groupe CEGEDIM, acteur majeur de la gestion des échanges électroniques professionnels avec plus de 350 millions de flux dématérialisés par an.

Aujourdhui, plus de 1.800 clients en France (soit plus de 50.000

entreprises) font confiance au portail ASPOne.fr, parmi lesquels des entreprises telles que Aviva, Robert Bosch France, Le Nouvel Observateur, Marionnaud, Saint Gobain, Suez, Unibail, Vivendi, etc.

Pour plus d'information : www.ASPOne.fr

 

A propos de CEGEDIM :

CEGEDIM conçoit les bases de données stratégiques et les services liés à l

information médicale, destinés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels du secteur de la santé.

Les bases de données exclusives de CEGEDIM permettent aux laboratoires pharmaceutiques de mieux comprendre où, par qui et pourquoi leurs médicaments sont prescrits et vendus. CEGEDIM les accompagne également dans leurs projets de CRM (Customer Relationship Management) et de mesure de l

efficacité des actions marketing-ventes.

Fondée en 1969, aujourdhui leader européen et seule société européenne de taille mondiale présente sur ce marché, CEGEDIM compte 4400 collaborateurs, couvre 58 pays pour un chiffre daffaires de 434 millions deuros en 2004.

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Coté sur lEurolist dEuronext Paris, compartiment B ISIN FR0000053506 Reuters CGDM.PA Bloomberg CGM

 

Contacts presse

VP Communication

Coralie Voigt

Attachée de presse

Tél. : 01 40 22 04 01

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ASPOne.fr Groupe CEGEDIM

Aude Balleydier

Responsable Relations Presse

Tél. : 01 49 09 68 81

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.