Le CCFD appelle le public à contribuer aux actions durgence entreprises par les associations indonésiennes.

Suite au tremblement de terre survenu en Indonésie dans la nuit de vendredi à samedi 27 mai, 4 associations indonésiennes, partenaires du CCFD basées à Yogjakarta, ont appelé à laide.

Les associations, Cindelaras, Jesuit Refugee Service, FPUB et YPR ont démarré un travail dévacuation des victimes, de distributions de nourriture/kits logistiques et mettent sur pied des équipes médicales. Ces associations partenaires ont organisé des cellules de crise afin de coordonner au jour le jour laide à apporter aux survivants.

Une partie des communautés avec lesquelles ces associations travaillent a été durement touchée. Les partenaires du CCFD sont très sollicités et ont fait part de leur désarroi tant les besoins sont grands et leurs moyens financiers limités. Les besoins les plus urgents sont en priorité des tentes (pour se protéger des pluies), de la nourriture et une aide médicale pour les blessés qui n'ont pas accès aux hôpitaux faute de place.

La population et les ONG indonésiennes attendent beaucoup de l'aide internationale.

Le CCFD recueille des dons en espèces qui seront spécifiquement attribuées aux associations indonésiennes.

Les dons peuvent être adressés

- par courrier au CCFD, « urgence Java », 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

- par internet : www.ccfd.asso.fr

Contact : Véronique de La Martinière - Tél : 01 44 82 80 64 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT

4, rue Jean Lantier -75001 Paris - Tél. 01 44 82 80 00 - www.ccfd.asso.fr