Tempête France - Le Secours Catholique se mobilise et lance un appel aux dons    

Communiqué de presse - Après le passage de la tempête Xynthia qui vient de frapper louest du pays et plus particulièrement les départements de la Vendée et de la Charente-Maritime, le Secours Catholique en lien avec ses équipes locales se mobilise et lance un appel au don.

Depuis la première heure bénévoles et salariés des délégations départementales, en partenariat avec les Pouvoirs Publics, sont sur le terrain au coté des sinistrés.

A Paris, le Département Urgences France du Secours Catholique, organise depuis ce matin la coordination des aides qui vont peu à peu se mettre en place.

Lensemble du dispositif doit permettre dorganiser rapidement une évaluation des dégâts et une réponse aux besoins. Un travail de fourmi, facilité par le maillage des équipes locales de lassociation, et qui permet de découvrir bien souvent des situations isolées oubliées des autres intervenants. Une première aide financière ou matérielle durgence pourra être accordée rapidement. Puis un accompagnement sur plusieurs semaines ou mois des situations les plus difficiles, sera mis en uvre afin daider les personnes les plus fragilisées.

Afin de soutenir lensemble de ce dispositif et des aides à venir, le Secours Catholique fait un appel aux dons financiers :

Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris
Mention : « Tempête France »

dons en ligne