Sage a remis à lassociation Ashoka les fonds collectés à loccasion de la première édition du Sage Day


Sage a remis le 19 novembre 2008 un chèque dun montant de 50 000 , correspondant aux fonds récoltés grâce aux 5 000 appels passés par lensemble des salariés de lentreprise en France à loccasion du Sage Day 2008. Sage en France a mené le 6 juin 2008 une opération originale à loccasion de la première édition du Sage Day. Cet événement dentreprise était programmé le même jour dans les 26 filiales de Sage.

En France, lensemble des salariés de Sage sest mobilisé pour contacter par téléphone des entreprises clientes tirées au hasard parmi les 550 000 clients afin de leur soumettre un questionnaire sur leur perception de Sage. Chaque participant devait recueillir deux questionnaires complets au minimum.

Une dynamique fédératrice


Tous les salariés de Sage en France ont participé à lopération, sans distinction de métier, de poste ou de localisation : sur les 29 sites de lentreprise à travers la France, managers, ingénieurs support, développeurs, commerciaux, standardistes, techniciens conseil, formateurs et membres du comité de direction se sont prêtés à lexercice.

La mobilisation a été un succès puisque les 2500 collaborateurs ont atteint lobjectif: plus de 5 000 questionnaires remplis. Pour chaque appel abouti, Sage a versé 10 - soit 50 000 au total - à lassociation à but non lucratif Ashoka afin de financer un entrepreneur social : Simon Houriez, directeur de lassociation Signes de Sens. Lambition de Signes de Sens est laccompagnement, la socialisation et laccès à linformation et à la culture des personnes sourdes grâce à des livres et DVD adaptés, un accompagnement à des manifestations culturelles et des séances de e-learning.

Sage
a souhaité accompagner cet entrepreneur social dont la démarche correspond à ses principes et valeurs : innovation, proximité, intégrité et confiance.

Comprendre les besoins des utilisateurs


Le Sage Day 2008 a été loccasion pour chaque salarié de se confronter au point de vue des clients sur les solutions Sage: usages, fonctionnalités, besoins, qualité du service technique, formation, accompagnement, etc.

Les questionnaires remplis sont en cours danalyse. Ils permettront daméliorer la qualité des produits et services, et de renforcer leur adéquation avec les besoins des utilisateurs finaux.

Une mobilisation à dimension sociale

« Le Sage Day a été une belle réussite, lévénement a impliqué et motivé tous les salariés de Sage. Nous avons choisi daider Ashoka parce que Sage sinscrit depuis toujours dans une volonté daccompagnement des entreprises volontaires et innovantes comme Signe de Sens, mais aussi parce que la démarche entrepreneuriale correspond à la culture des collaborateurs de Sage. Nous sommes ravis dapporter notre contribution à cette action à dimension sociale en faveur des sourds, qui va plus loin que le seul assistanat. Sage suivra de près les actions effectuées sur le terrain », déclare Laure Pourageaud, Directrice des Ressources Humaines de Sage en France.


A propos dAshoka
Présente dans plus de 60 pays, Ashoka est une organisation à but non lucratif qui depuis 25 ans développe l'Entrepreneuriat Social. Elle soutient des innovateurs dont lactivité est capable de changer la vie de populations nombreuses dans des domaines variés (éducation/formation, santé, environnement, lutte contre les exclusions, droits de lhomme, développement durable). Pour cela, elle utilise le "capital-risque philanthropique" : des fonds dorigine privée et un processus de sélection rigoureux des candidats - leurs capacités et leurs projets -, garantissant aux donateurs un impact social maximal. Le réseau Ashoka compte aujourdhui plus de 1800 Entrepreneurs Sociaux dans le monde, qui ont la possibilité déchanger idées, expériences et bonnes pratiques.

Contacts Presse

Sage
Damien LOUVET
Tél : 01.41.66.25.14
Fax : 01.41.66.24.81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence 3d Communication
Henri DIRAT
Tél : 01.46.05.87.87
Fax : 01.46.05.02.83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.