Participation du ministère de la Défense à lhébergement de personnes sans domicile fixe

Dans le cadre du plan grand froid, le ministère de la Défense va héberger dès ce soir sur le site de Villacoublay (Yvelines) cinquante personnes sans domicile fixe identifiées par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales et lassociation Don Quichotte.

Les capacités daccueil durgence de ce site sont de deux cents personnes. La caserne Gley, située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, offre pour sa part quatre cents places. A ce jour, compte tenu des cinquante personnes qui seront accueillies ce soir à Villacoublay, ce sont trois cent dix personnes qui sont hébergées en région parisienne.

Au total, les places offertes par les installations du ministère de la Défense en région parisienne sélèvent à près de mille. Au plan national, les capacités daccueil proposées par le ministère sont de mille huit cent soixante places.

Centre Presse : BP 33 00445 Armées
Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.