Du lundi 2 au dimanche 15 juin : la SPA demande au plus grand nombre de se mobiliser !A l'initiative de Nicolas SARKOZY, Communiqué de presse, les Rencontres Animal et Société, aussi appelées « Grenelle des Animaux », ont réuni pendant 3 mois tous les acteurs concernés : associations de protection animale, vétérinaires, ministères, élus, experts scientifiques, éleveurs, animaleries, agriculteurs, pro et anti-corrida...

« La SPA a fait de nombreuses propositions et a été l'un des acteurs les plus actifs de ces rencontres. Aujourd'hui, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour appuyer et encourager les mesures en faveur du bien-être animal : statut juridique de l'animal, lutte contre le trafic des animaux de compagnie, améliorations des conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux destinés à la consommation, arrêt de la corrida et des combats de coqs, interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques.... », explique Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

« En effet, la SPA avait appelé de ses vux la tenue de grandes réunions nationales sur le thème de l'animal. C'est chose faite, mais il reste aujourd'hui le plus important : convaincre notre Gouvernement que l'animal est un sujet politique à part entière et qu'un plan de mesures concrètes doit rapidement voir le jour ! », poursuit Caroline LANTY.

« Si les réunions sur l'Animal en Ville se sont déroulées dans un esprit constructif et soucieux du bien-être animal, la SPA déplore le manque d'ambition et la réelle frilosité sur les sujets relatifs aux animaux de boucherie et à la corrida. Le grand public doit afficher son ambition : que la France devienne le pays du Respect de l'Animal », insiste Caroline LANTY.


Vous pouvez soutenir les propositions de la SPA en vous rendant sur le site : http://www.animal-societe.com/

Contact Presse
Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Société Protectrice des Animaux
Tel : 01 43 80 91 86
Port : 06 84 64 87 51
Port 2 : 06 62 23 24 44