Jeudi 29 Décembre 2005 - Communiqué de presse - Mardi 27 décembre 2005, les bénévoles de lassociation « Des jeunes pour les droits de lhomme » se sont rassemblés dans le quartier de Château Rouge, Paris 18ème, afin de faire signer une pétition visant à ce que la Déclaration Universelle/> des Droits de lHomme soit véritablement appliquée en France et que cessent les violations.

Il y a tout juste 17 jours, la Déclaration Universelle/> des Droits de lHomme fêtait son 57ème anniversaire. Triste anniversaire lorsque lon regarde de plus près la situation. Violences/> urbaines, pauvreté, sans-logis, viols, trafics de drogue, conflits ethniques, raciaux et religieux autant de violations des droits de lhomme dont la liste est bien longue.

Au cours dune enquête réalisée par les membres de lassociation « Des jeunes pour les droits de lhomme », 80% des personnes interrogées ont répondu quelles ne connaissaient pas le contenu de la déclaration universelle des droits de lhomme. Pourquoi ? Parce que les écoles ne lenseignent tout simplement pas.

Les bénévoles de lassociation demandent donc que la déclaration soit « disséminée, présentée, lue et exposée principalement dans les écoles, et les autres institutions scolaires, sans distinction basée sur le statut politique des pays ou des territoires. »

Les milliers de signatures collectées seront prochainement envoyées de chaque coin de France à Monsieur Jacques Chirac, Président de la République afin que « l'enseignement et l'éducation renforcent le respect de ces droits et libertés ... et garantissent qu'ils soient reconnus et appliqués universellement et de façon efficace ».

Cette campagne d'information est organisée par l'association internationale « Des jeunes pour les droits de l'homme », avec l'aide du Bureau des Droits de l'homme de l'Eglise de Scientologie Internationale.

Pour plus dinformations, consultez le site : www.youthforhumanrights.org 

Contact presse : Alexandra MICHEL au 01 46 27 65 00 ou 06 80 16 50 94