LE RELAIS ORGANISE UNE BRADERIE ET UNE GRANDE COLLECTE DE TEXTILES

Communiqué de presse - Le Samedi 20 Juin 2009, l'entreprise à but socio-économique Le Relais, organise une grande opération de collecte textile et une braderie en partenariat avec les associations Emmaüs, le Secours Catholique et Le Foyer Notre Dame des Sans Abris

Créé en 1984 dans le Nord-pas-de-Calais, Le Relais est un groupement dentreprises à but socio-économique, membre dEmmaüs France. Aujourdhui, Le Relais emploie près de 1400 personnes réparties dans 18 sites en France et 3 en Afrique.
Sa finalité : lutter contre lexclusion par la création demplois dinsertion et demplois durables pour les publics les plus en difficulté.
Son activité : la collecte, le tri et le recyclage des textiles, chaussures et linge de maison.

A loccasion des 25 ans du Relais et des 60 ans dEmmaüs, Le Relais a choisi Lyon, ville de naissance de lAbbé Pierre, pour organiser une grande collecte de vêtements. Le principe est simple : le samedi 20 Juin, de 9h à 17h, Le Relais collectera vos dons de vêtements sur plusieurs emplacements définis au préalable à Lyon et dans les communes du Grand Lyon. (liste des emplacements sur le site Internet www.lerelais.org)

Le Foyer Notre Dame des Sans Abris, Emmaüs et Le Secours Populaire se joignent au Relais pour cette opération spéciale. Chacune de ces associations lutte, chaque jour, contre lexclusion sous toutes ses formes.

Lobjectif de cette démarche collective est aussi de faire savoir aux habitants du Grand Lyon, que le vêtement usagé ne constitue pas nécessairement un déchet, mais peut avoir une deuxième vie, utile socialement, en tant que vêtement ou comme source de création demplois.

Le 20 Juin , contribuez vous aussi à notre lutte contre lexclusion en apportant vos vêtements dans lun des points dapport volontaire mis en place par Le Relais !

Parallèlement, une grande braderie sinstallera place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux de 10h à 17h. Vous pourrez y trouver des vêtements, jouets, linge de maison, du matériel informatique, des livres à des prix imbattables ! Les fonds récupérés par le biais de
cette grande braderie seront réinvestis dans la lutte contre lexclusion par la création demplois menée par le Relais depuis 25 ans !

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.lerelais.org