Mercredi 19 Octobre 2005 - Communiqué de presse - Mercredi 19 octobre, à 13h30, dans le 18ème arrondissement de Paris, métro Château Rouge, plusieurs membres bénévoles de l'association internationale "Des jeunes pour les droits de l'homme" distribueront la brochure "Les Droits de l'Homme, Qu'est-ce que c'est ?"  en raison des violations de ces droits malheureusement quotidiennes.

 

 Une cinquantaine d'adultes et d'enfants ont péri ces derniers mois, lors d'incendies, dus à l'insalubrité de leurs logements vétustes.  Depuis plusieurs mois, squats, logements et hôtels sont la cible des élus de tous bords. A Paris, à l'approche de l'hiver, ce sont près de 15 000 hommes, femmes et enfants qui sont concernés par ce problème. Le 18 ème arrondissement est loin d'être épargné!

 

 

« La situation n'est vraiment plus tolérable à la Goutte d'Or. Un taux de chômage supérieur à 20% pour ce seul quartier, des conditions de vies précaires pour des familles entassées dans des taudis, des enfants qui évoluent à proximité des dealers quand ils ne tombent pas sur des seringues usagées Ces familles ont des droits mais la plupart ne les connaissent même pas. C'est précisément dans ce but que nos bénévoles seront présents dans ce secteur : faire en sorte que les familles connaissent leurs droits. » a déclaré Alexandra Michel, représentante de l'association en France.

 

Et de rappeler qu'en France, plus de 3 millions d'individus vivent en dessous du seuil de pauvreté, ce qui a pour conséquence de les entraîner dans la spirale infernale de l'échec scolaire, de la drogue, de la violence familiale, quand ce n'est pas la mort!  

 

Cette campagne d'information est organisée par l'association internationale « Des jeunes pour les droits de l'homme », avec l'aide du Bureau des Droits de l'homme de l'Eglise de Scientologie Internationale.

 

 

Pour plus d'informations sur l'association, consultez le site : www.youthforhumanrights.org 

 

Contact presse : Alexandra Michel au 06 61 54 00 92