Communiqué de presse - Criminon : le choix d'aider, et voeux de bonheur et de réussite pour les oubliés...

Dans quelques jours, Noël. Cette fête est, pour une part importante des gens vivant en France, un moment important durant lequel on aime se retrouver en famille. Les détenus, eux, seront pour la plus part bien loin de leurs familles.

Par ailleurs, les difficultés rencontrées en prison, souvent mentionnées dans la presse ces derniers temps, ne facilitent pas la tâche dun personnel encore plus surchargé en cette periode de fêtes, et ne disposant pas toujours de méthodes efficaces ou assez simples. Plusieurs médias se sont fait lécho récemment des faiblesses du système pénitencier « traditionnelle » qui ne parvient pas vraiment à réhabiliter les délinquants.

Une association nommée Criminon, formée de bénévoles de tous horizons, propose ses méthodes simples pour permettre à des détenus de découvrir par eux-mêmes comment essayer de se sortir du cercle vicieux de la délinquance et de la prison, qui garde encore trop souvent entre ses griffes impitoyables des détenus ou anciens détenus.

La méthode Criminon est fondé sur les travaux de L. Ron Hubbard qui résuma son intention comme suit : « la réforme ou la remise dans le droit chemin du criminel ne dépend pas de la punition mais du rétablissement de son respect de lui-même. »

Les bénévoles de Criminon, en France comme ailleurs, consacrent de leur temps pour faire connaître cette méthode articulée en 5 étapes très simples et accompagnent ensuite (par le biais de cours par correspondance, le plus souvent) ceux que cette méthode, laïque et neutre, intéresse.

Le but des bénévoles de Criminon France est dapporter une aide simple et pratique pour donner une chance en plus à des détenus ou un délinquant de se sortir lui-même de la spirale « délinquance - prison » et arriver à retrouver une place dans la société. La méthode Criminon semploie aussi pour aider des délinquants à se sortir de la spirale avant de se trouver confrontés à la justice voire à la détention.

Criminon porte un message de L. Ron Hubbard pour ceux que le destin maltraite trop : « On peut y faire quelque chose ». Nous proposons de vous aider, car tout le monde mérite de laide à nos yeux. Et même dans la pire adversité, il reste un espoir : cest vous !

Avec tous nos vux de bonheur et de réussite, en cette nouvelle année pour tout les « oubliés des cartes de vux ».

Henri, bureau de relations publiques de L. Ron Hubbard.