Communiqué de presse, Paris, le 5 octobre 2017. Altaprofits.com rejoint Finance Innovation, seul Pôle de compétitivité en France dédié au secteur de la finance. Créé il y a 17 ans dans l'élan visionnaire de ses fondateurs, Altaprofits.com vient de choisir d'adhérer à Finance Innovation dans le cadre de sa stratégie de développement.

Début 2000, en lançant leur plate-forme technologique transactionnelle, les fondateurs d'Altaprofits* sont les premiers à ouvrir la voie d'un business model disruptif et grandement innovant sur un marché accoutumé au traditionnel et ancré dans l'économie. Dès lors, ils se distinguent :

1er courtier en ligne spécialisé en assurance vie :

. 2000, la souscription d'un contrat d'assurance vie sur Internet devient possible et le "Zéro frais d'entrée" est instauré; les frais classiquement liés aux contrats d'assurance vie sont ultra-réduits et de façon constante par la suite,

. 2006, la gestion pilotée d'ordinaire dédiée à la gestion de fortune est démocratisée,

. 2007, le choix est donné aux épargnants entre plusieurs assureurs, altaprofits.com devenant ainsi un courtier pluralité,

. 2009, l'acquisition d'obligations en direct dans le cadre d'un contrat d'assurance vie est rendu possible,

. 2011, le 1er contrat d'assurance vie contenant des titres vifs (actions) en gestion libre sur le web, multi-poches, accessible à partir de seulement 3 000 euros, est créé,

. 2015, les épargnants internautes bénéficient de la signature électronique développée par Altaprofits pour la souscription des contrats et la réalisation d'actes de gestion,

 

1ère FinTech française avec le 1er robo-advisor, l'Asset Allocator, créé en propre en 2000

L'Asset Allocator est un algorithme d'allocation d'actifs en OPCVM, qui permet aux particuliers de suivre et de gérer gratuitement leurs contrats d'assurance vie en ligne.

"Depuis sa création, Altaprofits n'a pas cessé de développer des modèles novateurs. Nous partageons les mêmes valeurs que Finance Innovation en souhaitant développer et créer la finance de demain", souligne Hervé Tisserand, Directeur Général et cofondateur d'Altaprofits.

Finance Innovation, labellisé par le ministre de l'Economie en 2007, est le seul Pôle de compétitivité en France dédié au secteur de la finance; il mène des actions concrètes pour faciliter le développement de projets innovants et stratégiques dans le secteur financier, sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l'emploi.

"Avec nos équipes innovation et R&D, nous travaillons constamment sur de nouveaux projets et services. Finance Innovation va nous permettre d'échanger et de partager avec d'autres experts pour travailler sur la finance du futur. Nous comptons présenter nos projets pour obtenir le Label Finance Innovation; prochainement nous présenterons une solution innovante et à forte valeur ajoutée pour nos épargnants internautes et je n'ai aucun doute quant à l'obtention du fameux sésame", précise Hervé Tisserand.

Altaprofits.com, qui traite également de toutes les obligations de compliance en termes de devoir de conseil, respect des règles Tracfin**, Fatca***, ..., est encore à ce jour la seule solution de ce type indépendante sur le marché français.

 

Contact presse Altaprofits : Brigitte Huguet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

*Altaprofits, courtage d'assurances et MIOBSP

Garantie Financière et Responsabilité Civile  Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, http://www.orias.fr. Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9.

 

Produits financiers et bancaires

Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF - Association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Altaprofits - Société Anonyme de courtage d’assurances à directoire et conseil de surveillance au capital de 1 278 000 Euros - RCS Paris 428 671 036. Code NAF : 6622Z. 17, rue de la Paix - 75002 Paris, www.altaprofits.com. Tél. : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) - Fax : 01 44 77 12 20.

 

** Tracfin, "Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins", organisme du ministère de l'Economie et des Finances, en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme.

*** Fatca, "Foreign Account Tax Compliance Act", réglementation américaine de lutte contre l'évasion fiscale.

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com