Retour de la grippe aviaire : quand prendra-t-on les mesures nécessaires ?


Communiqué de presse des Verts du 5 février 2007 - Comme les écologistes et certains scientifiques lavaient dit voilà un an, un nouvel épisode de grippe aviaire était à craindre. En effet, il est avéré que les élevages industriels, notamment ceux dAsie du Sud-Est, sont des bouillons de culture au sein desquels le virus de la grippe mute.

Va-t-on assister une nouvelle fois à la mise en place de mesures aberrantes, qui sattaquent aux conséquences et pas aux causes, en se contentant dinfliger le confinement aux poulets de plein air. Nous ne voulons pas que les éleveurs des poulets de Bresse, poulets de plein air de qualité, revivent le même drame que l'an passé. Nous ne voulons pas que leur label de qualité soit à nouveau mis en danger.

La France doit prendre linitiative dune conférence internationale afin de remettre en cause les élevages industriels tels que nous les connaissons en France également. Il faut mettre en place des élevages qui respectent le santé, le métabolisme et limmunité naturelle des volailles.

Yann Wehrling
Porte-parole

Service de presse
Marjorie Delmond 01 53 19 53 15