Chaque jour l'Union européenne perd environ 250 hectares de sol, phénomène lié à l'expansion urbaine. Cette dernière se traduit par une couverture d'asphalte qui cause l'imperméabilisation des sols sur environ 10 000 km2 par an.

Les conséquences sont lourdes environnementalement. L'eau pluviale ne peut plus s'infiltrer dans les sols et réalimenter les nappes aquifères, l'équilibre du cycle de l'eau est fortement impacté.

Les réseaux sont rapidement sous dimensionnés et les inondations fréquentes.

Les solutions drainantes et les innovations portant sur des matériaux perméables permettent d'envisager aujourd'hui des aménagements responsables.

Le béton drainant est un exemple d'innovation, des systèmes de puisards dépolluants sont révélateurs de l'intérêt suscité par les problématiques d'infiltration des eaux pluviales.

Puisard.com propose une ingénierie spécialisée dans le dimensionnement des infiltrations d'eau pluviale.

Une ingénierie géotechnique et hydrogéologique basée sur le concept de l'éco-conception géotechnique.

Il est nécessaire d'adopter ce management environnemental dans les modes de conception d'interaction sol/structure. Le puisard en fait parti.

Ces études sont destinées aussi bien aux particuliers qu'aux collectivités, qu'aux porteurs de projets privés.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur puisard.com

 

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com