logo_ARISTON THERMO.JPGCHAFFOTEAUX, marque du groupe MTS, leader français du chauffage domestique et sanitaire, lance à loccasion du salon ENEO 2009 AÉROPUR, sa nouvelle pompe à chaleur (PAC) air/eau monobloc Inverter DC installation extérieure.

Performante

AÉROPUR offre des COP annuels supérieurs à 4 sur toute la gamme. Elle permet une température de départ jusquà 55°C et une production dECS jusquà -10° extérieur.Disponible en 4 modèles dune puissance de 7,1 à 35 kW, elle est dotée dune régulation et dune sonde extérieure fournies en standard ainsi que dun thermostat dambiance programmable et radiocommandé. Sa technologie Inverter DC permet de moduler la puissance de chauffage et de ladapter continuellement aux besoins en limitant les consommations énergétiques. Cette technologie amortit également lintensité du démarrage et réduit le nombre de cycles de démarrage/arrêt, ce qui prolonge la durée de vie du produit.Son niveau sonore exceptionnellement bas (35dB(A) à 5 mètres) favorise une installation à proximité de lhabitation sans risque de nuisances. 


Flexible  

Compacte, monobloc, tout intégré, AÉROPUR ne requiert pas lintervention dun frigoriste.

 

AÉROPUR est spécialement conçue pour la rénovation, notamment en relève de chaudière, évitant dimportants travaux et lutilisation des installations existantes : plancher chauffant, radiateurs. Elle sadapte aussi très bien pour une maison neuve. Elle sinstalle à lextérieur du bâtiment et sintègre en tout lieu grâce à un encombrement minimal et son faible niveau sonore.Avec sa large gamme monophasée ou triphasée, chauffage seul et ses versions compactes, elle est adaptée à toutes les zones climatiques.  

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ? 

1-     Récupération de lénergie de lextérieur (air) par lévaporateur,

2-     Augmentation du niveau de température via le compresseur,

3-     Transfert de cette énergie à lintérieur du bâtiment grâce au condenseur, pour chauffer au moyen dun plancher chauffant ou de radiateurs et de produire de lECS,

4-     Abaissement de la pression et de la température du liquide frigorigène par le détendeur, et le cycle recommence.

 

Avec sa PAC AÉROPUR, CHAFFOTEAUX met le meilleur de sa technologie au service dune vraie solution très attendue par les particuliers pour se chauffer économiquement en préservant lenvironnement.