Mardi 25 Octobre 2005 - Communiqué de presse - LogicaCMG a déclaré aujourdhui avoir obtenu un projet consistant à mettre en oeuvre une solution de gestion des gaz à effet de serre pour Ford Motor Company. Ford utilisera EMISSIONS logic, un logiciel développé par LogicaCMG et son partenaire CarbonSim, pour la gestion de lensemble de ses émissions de gaz à effet de serre afin quelles respectent la directive européenne sur le système déchange des quotas démission (ETS), ainsi que les autres initiatives délaboration de rapports démission en Amérique du Nord.

Ford déploiera EMISSIONS logic sur des dizaines de sites en Europe et sur le continent américain. La flexibilité de cette solution permettra à Ford de contrôler les émissions de CO2 et dautres produits dans un grand nombre de régimes et avec des méthodologies diverses.

 

EMISSIONS logic permet de contrôler de manière efficace la conformité des entreprises à la directive européenne ETS et aux autres systèmes déchange de quotas démission à travers les opérations suivantes : suivi des émissions de gaz à effet de serre et respect des obligations à ce sujet ; gestion des permis et des crédits démission ; évaluation des stratégies et des projets de réduction des émissions, et élaboration de rapports internes et externes.

 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Ford afin de laider à se conformer aux réglementations de gestion des émissions », explique Jim Tapper, le directeur du secteur Énergie & Utilités du Groupe LogicaCMG. « LogicaCMG a pour mission daider ses clients à respecter ces réglementations et à utiliser les échanges autorisés par ces plans, ainsi que délaborer et de prendre en charge les registres nationaux à la base du marché des émissions. »

 

Craig Windram, Directeur de CarbonSim, ajoute : « Avec EMISSIONS logic, Ford dispose dune solution dentreprise intégrale unique permettant de gérer lensemble de ses émissions. Avec LogicaCMG, nous sommes heureux que notre solution ait été retenue par lun des plus grands groupes mondiaux. Cela révèle les intentions de Ford en matière davancées environnementales et limportance quil porte à la gestion de ses émissions de gaz à effet de serre, tout en mettant en avant les atouts dEMISSIONS logic. »

 

 

À propos des systèmes déchange de quotas démission

La directive européenne ETS, effective depuis le 1er janvier 2005, impose des objectifs préétablis de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) pour les sociétés appartenant à un grand nombre dindustries, de la production dénergie à la fabrication de matériaux de construction. LETS autorise léchange de droits démission sur un marché libre. Les entreprises doivent réduire leurs émissions ou acheter des droits supplémentaires, mais elles doivent sêtre préalablement préparées à la gestion de cette loi afin de ne pas risquer dengendrer de coûts inutiles ou de payer des amendes considérables pouvant se compter en millions deuros.

 

EMISSIONS logic gère le respect de la directive européenne ETS et des autres systèmes déchange de quotas démission des entreprises à travers les opérations suivantes : suivi des émissions de gaz à effet de serre et respect des obligations à ce sujet ; gestion des permis et des crédits démission ; évaluation des stratégies et des projets de réduction des émissions et élaboration de rapports internes et externes.

 

Pour en savoir plus, rendez‑vous sur www.emissionslogic.com

 

 

 

À propos de CarbonSim

CarbonSim est lun des plus grands développeurs de solutions logicielles pour la gestion des émissions. CarbonSim fait partie du groupe de sociétés E3 créé pour répondre aux besoins nés du marché déchange des quotas démission.

 

Pour plus dinformations, rendez‑vous sur www.carbonsim.com

           

                       

 

A propos de LogicaCMG

LogicaCMG est un acteur international de premier plan dans le domaine des services informatiques et des télécommunications sans fil. Son activité englobe le conseil en management et technologies de l'information, l'intégration de systèmes et l'externalisation, sur les marchés du secteur public, des télécommunications, des services financiers, de l'énergie, de l'industrie, de la distribution et des transports. Le groupe emploie environ 21 000 personnes réparties dans 35 pays et cumule près de 40 années d'expérience dans les métiers des technologies de l'information. LogicaCMG, dont le siège est basé en Europe, est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE: LOG; Euronext: LOG).

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site www.logicacmg.com ou www.logicacmg.com/fr

 

 

 

 

 

Contacts presse :

 

LogicaCMG

Vincent Pronier

Tél.: +33 (0)1 73 28 23 25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Ketchum

Yasmina Madafi

Tél. : 01 53 32 55 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Melissa Pauléat

Tél. : 01 53 32 55 71

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.