On sait que lélectricité fournie par une petite éolienne peut alimenter en énergie une habitation en autonomie quasi-totale. France Eoliennes, leader français en la matière, met en place du micro-éolien à destination non seulement des particuliers, mais aussi des collectivités, des PME-PMI et des exploitants agricoles.{eolienne.png} Cest ainsi que vient dêtre inaugurée en Aquitaine la première éolienne à vocation avicole, sur le domaine de François de Conti, éleveur et propriétaire du Château Belles Filles à Thénac, Dordogne. Son installation, fonctionnant dans un véritable circuit bio, fournit la puissance nécessaire pour un élevage de poussins et poulets EDF étant devenu le secours. communique-de-presse-alstom-logo.gif

A linstar de nombreux propriétaires déoliennes en France qui accueillent des visiteurs, François de Conti ouvre également ses portes, notamment à la jeune génération. Des écoles viennent ainsi visiter son exploitation comme étant un exemple de lutilisation de léolien appliqué à laviculture. A lheure du Grenelle de lEnvironnement, on voit que les utilisateurs, autant que les politiques, sont conscients de la nécessité dune sensibilisation pédagogique autour des énergies renouvelables.

Contacts : Igor Ochmiansky, délégué régional France Eoliennes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.france-eoliennes.com Tel : 05.53.83.45.88 Mob : 06.22.99.26.82 François de Conti, Château Belles Filles Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.chateau-belles-filles.com Tel : 05.53.24.52.11 {france-eoliennes-logo.png}