5 ENGAGEMENTS POUR FAIRE DES BUREAUX DE POSTE LES ACTEURS DU DEVELOPPEMENT DURABLE


Christian Kozar, directeur général de La Poste Grand Public, a signé cet après-midi la Charte du Développement Durable. Dans le cadre de son projet Cap Relation Client 2007, La Poste souhaite ainsi inscrire de façon concrète le développement durable dans la construction ou la rénovation de 22 « bureaux pionniers » dès 2005 ainsi que dans tous les nouveaux bureaux à venir.

Avec la Charte du Développement Durable, La Poste prend cinq engagements afin de préserver lenvironnement et le bien-être actuel et futur des clients et des postiers.
Les nouveaux bureaux seront ainsi construits ou rénovés en intégrant un maximum de critères « Haute Qualité Environnementale » avec lutilisation, par exemple, de matériaux recyclables et déclairages à basse consommation dénergie.
La Poste sengage par ailleurs à utiliser lénergie renouvelable en équipant 20% des bureaux pionniers de panneaux solaires. Dès 2006, les bureaux de poste consacreront au moins 10% de leur consommation délectricité à lénergie verte.
Conformément aux valeurs éthiques de La Poste, 20% des produits proposés dans les distributeurs des nouveaux bureaux de poste seront issus du commerce équitable. Un label « Poste vert » dédié au commerce équitable sera créé à cette occasion.
La Poste sengage aussi à sensibiliser tous les postiers ainsi que le grand public aux enjeux du développement durable et aux pratiques environnementales.
La Poste, en lançant Cap Relation Client 2007, a investit 770 millions deuros pour moderniser les bureaux de poste afin den faire de véritables enseignes citoyennes.
Après ladhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en février 2003, le groupe La Poste sest engagé clairement en faveur dune démarche de développement durable volontariste. Par la signature de la Charte du Développement Durable, Cap Relation Client 2007 positionne les nouveaux bureaux de poste au cur de la vie des citoyens.

CONTACT:  PRESSE GROUPE LA POSTE
Laurence Roux
Tel : 01 55 44 22 41
Fax : 01 55 44 22 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.