logo_FRANCE GEOTHERMIE 2.jpg

 

 

 

LISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE des générateurs Haute Efficacité pour un chauffage adapté au plus juste des besoins. Communiqué de presse

Face à la rapide croissance des prix des énergies fossiles, la géothermie, séduit bons nombres de propriétaires pour léquipement ou le renouvellement de leur système de chauffage. Réactive à la demande des particuliers et soucieuse de proposer des solutions adaptées aux attentes de ses clients, FRANCE GÉOTHEMRIE un des leaders français du chauffage géothermique et aérothermique - a conçu deux nouvelles PAC géothermiques dans sa gamme « Chauffage Haute Efficacité » : LISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE.   

CULTIVER LINNOVATION  

Issue du savoir-faire de FRANCE GÉOTHERMIE LISARA 9 MONO C HE est équipée dun compresseur Scroll à injection de 9 Kw.  Cette nouvelle puissance entre dans la « gamme C HE » pour le chauffage de surfaces pouvant aller jusquà environ une centaine de mètres carrés.  De même, lISARA 9/9 MONO C HE innove en proposant aux particuliers la possibilité dutiliser au choix, selon leurs besoins, la puissance calorifique la mieux adaptée pour répondre à leurs besoins de chauffage. LISARA 9/9 MONO C HE constitue une véritable innovation dans la gamme CHE avec lintégration dun deuxième compresseur de 9 kW. Par grand froid, les deux compresseurs fourniront la puissance nécessaire pour chauffer correctement lhabitation. Au printemps et en automne, ou si lhiver est doux, il est possible de ne faire fonctionner quun seul compresseur afin de sadapter au plus juste aux besoins de lhabitation, sans dépenses énergétiques superflues. Cette solution offre donc à ses utilisateurs la possibilité dadapter leur chauffage, c'est-à-dire leur consommation, en fonction des conditions climatiques.  Ces deux nouvelles pompes à chaleur traduisent les efforts permanents de FRANCE GÉOTHERMIE en termes dinnovation technologique. Aujourdhui lentreprise est la seule sur le marché français de la géothermie haute température à proposer une PAC 9 kW et une PAC 9/9 kW en monophasé.

 
DES TECHNOLOGIES PERFORMANTES

Les générateurs ISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE sont équipés des technologies FRANCE GEOTHERMIE dont lefficacité est garantie par : 

- La technologie du chauffage haute efficacité - haute température.  Le générateur fonctionne avec de leau glycolée, ou de leau de la nappe souterraine, dans lévaporateur et de leau haute température dans les diffuseurs. La température peut atteindre 35 °C avec un plancher chauffant et jusquà 65 °C avec radiateurs et ventilo-convecteurs, au lieu de 45° C en basse température.  

- Des COP parmi les meilleurs du marché,  puisque la conception du générateur permet datteindre des COP allant jusquà 4.5 (ISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE sur captage nappe deau souterraine à 10°C).  - Le compresseur « Scroll à injection ». Les 2 générateurs sont équipés dun compresseur « Scroll » rotatif, lun des plus performants du marché. Ce compresseur utilise seulement 3 pièces en mouvement contre 16 pour les compresseurs à piston, ce qui lui assure une durée de vie plus longue et un très faible niveau sonore.   

LES AVANTAGES DES PAC FRANCE GÉOTHERMIE            

- Une PAC spéciale rénovation. LISARA 9 MONO CHE et lISARA 9/9 MONO C HE sont 2 modèles adaptés pour la rénovation. En effet, elles sont conçues pour le remplacement de chaudières gaz, fioul ou électrique et dans la plus part des cas, sadaptent à tous les types démetteurs de chaleur existants (radiateur, plancher chauffant, ventilo-convecteur).  

- Un chauffage adapté. LISARA 9 MONO CHE et lISARA 9/9 MONO C HE offrent la possibilité de chauffer tout type dhabitation pièce par pièce avec une puissance calorifique adaptée.  

- Une option eau chaude sanitaire. FRANCE GÉOTHERMIE intègre une option eau chaude sanitaire qui, fonctionnant en relais dune PAC ISARA CHE, permet de chauffer un ballon d'une contenance minimum de 300 litres jusqu'à 58 °C. 

- Une PAC écologique. LISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO CHE némettent aucun déchet et utilisent seulement de leau glycolée (eau et antigel) à lintérieur et à lextérieur de lhabitation.  

- Une PAC économique. LISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE bénéficient du crédit dimpôt  de 40 % prévu dans la loi de finance* ainsi que dune TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation**.                        

* art.83 de la loi de finance du 30/12/2005 pour 2006** Directive 2006/18/CE du Conseil de 14 février 2006   

LISARA 9 MONO C HE et lISARA 9/9 MONO C HE sont commercialisées depuis début octobre 2008 et disponibles auprès des concessionnaires FRANCE GÉOTHERMIE (liste des concessions sur  www.france-geothermie.com.  

À propos de France Géothermie 

FRANCE GÉOTHERMIE, entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique et aérothermique. Membre de lAFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits haut de gamme  (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production deau chaude sanitaire) avec des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec, Cetiat, NF PAC. FRANCE GÉOTHERMIE mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un bureau détudes intégré, un service R&D, lexploitation doutils et de techniques de très haut niveau et un réseau national de concessionnaires exclusifs spécialement formés.   

Contacts Presse :

 

France Géothermie

Célia METSU

Tel: 04.76.45.96.40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agence DM&A

Mélanie Lecardonnel

Tel: 01.30.70.68.89

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.