Du 30 mai au 5 juin se déroule la Semaine du développement durable, organisée par le ministère de lEcologie. Il sagit de la troisième édition qui a notamment pour objectif de sensibiliser les Français autour de cette notion.
 

Cette Semaine du développement durable, initiée par le Premier ministre lors du séminaire gouvernemental du 28 novembre 2002 (voir larticle dactualité), vise à :

  mobiliser et encourager les particuliers, les associations, les entreprises, les collectivités territoriales ou les administrations à changer de comportement et à sengager pour le développement durable ;
  informer et sensibiliser les Français en présentant concrètement les différents domaines, en particulier économiques et sociaux, que recouvre le développement durable.

En février 2004, le ministère de lEcologie et du Développement durable avait proposé aux différents acteurs de déposer un dossier dinscription à la Semaine du développement durable.

1 635 projets ont été déposés dont 742 actions labellisées. Ces actions se dérouleront partout en France et sont de nature diverse : actions de terrain, manifestations artistiques, portes ouvertes, conférences et colloques, etc.