Création du Conseil économique pour le développement durable. La croissance verte au cur de ses travaux.

Jean-Louis BORLOO, ministre dEtat, ministre de lEcologie, de lEnergie, du Développement durable et de lAménagement du Territoire, annonce aujourdhui la création du « Conseil économique pour le développement durable ». « Jattends de ce Conseil quil permette à la France de poser les fondements dune « nouvelle croissance écologique ». Jai choisi de mobiliser les meilleurs experts pour identifier au plus vite toutes les opportunités liées à la croissance verte dans des domaines aussi variés que la lutte contre les dérèglements climatiques, lérosion de la biodiversité, le développement des infrastructures de transport ou lamélioration de la performance énergétique des bâtiments » indique Jean-Louis BORLOO.

Le « Conseil économique pour le développement durable » aura pour mission principale déclairer, dun point de vue économique, lélaboration des politiques du ministère en lui permettant de sappuyer sur les meilleures références scientifiques, les méthodes dévaluation et les instruments dintervention publique les plus récents.

La première réunion du « Conseil économique pour le développement durable » sest tenue aujourdhui. Cette réunion a eu pour objet dorganiser les premiers travaux du Conseil qui porteront notamment sur les grands enjeux de lannée 2009 comme la préparation de la conférence internationale sur le climat qui aura lieu à Copenhague et la recherche dune « nouvelle croissance écologique ».

Les membres ont été nommés par arrêté du ministre dEtat avec pour ambition de mobiliser toutes les compétences existantes sur les sujets au cur des engagements du Grenelle Environnement. Dominique BUREAU a été nommé délégué général de ce Conseil. Les services du ministère de lEcologie, de lEnergie, du Développement durable et de lAménagement du Territoire, notamment le Commissariat Général au Développement Durable, sont étroitement associés aux travaux du Conseil.

Télécharger le communiqué de presse (format PDF - 65.3 ko)
Télécharger la liste complète du "Conseil Economique pour le Développement Durable" (format PDF - 16.9 ko)

CONTACT PRESSE :
Benoît PARAYRE : 01 40 81 72 36
Frédérique HENRY : 01 40 81 31 59
Muriel DUBOIS