logiciel-navigation-ScanNav.jpgCommunique de presse - Le 51eme Nautic de Paris va ouvrir ses portes du 2 au 11 décembre 2011 (journée du 2 réservée aux professionnels). Venez nous voir nombreux sur notre stand B26 dans le Hall 2.1, pour une présentation des dernières nouveautés de la version 12.0 de ScanNav. Venez nous rendre visite sur le stand ScanNav Hall 2-1 B26 - Porte de Versailles du 2 au 11 décembre 2011 - (journée du 2 réservée aux professionnels).

 

Nouveautés ScanNav

 

  • Nouveau module d'analyse approfondie des traces:
    Ce module offre une visualisation sous forme graphique des paramètres, et des performances du bateau (détermination de moyennes, analyse des performances, optimisations...). Ce module est offert dans la version de base de ScanNav sans supplément. La simplification automatique des traces a par ailleurs été entièrement revue, tant en termes d'interpolations que d'interface utilisateur avec des profils types en fonction du type de navigation.
  • Bases de données de marinas STW Un partenariat avec l'association Sail The World (stw.fr), pour l'intégration de leur base de données d'évaluations des marinas, permet de consulter directement depuis ScanNav, les évaluations existantes, ainsi que d'en rajouter.
    La base de marinas STW possède une couverture mondiale, qui se trouve désormais totalement intégrée à la cartographie du logiciel ScanNav sous la forme d'un calque. A ce jour, 1235 marinas sont présentes dans la base de données avec plus de 3600 évaluations.
    Le contenu de cette base est  le fruit d'un travail collaboratif de l'ensemble des navigateurs STW.
    Outre les évaluations, cette formidable base de données contient les fiches descriptives détaillées des marinas «Label STW» (accords sur des bases de tarifs préférentiels, ainsi que l'assurance d'un niveau de prestations répondant à la charte STW).
    L'intégration de cette base dans ScanNav, disponible gratuitement dans la version de base, permet donc désormais à nos utilisateurs, de bénéficier d'une consultation sans nécessiter de connexion Internet, sauf pour effectuer les mises à jour. 
    Un autre avantage  est de pouvoir contribuer à l'enrichissement de cette base de données collaborative, en mettant à disposition un moyen rapide et simple de rajouter des évaluations sans nécessiter de connexion(*). Celles-ci seront stockées en local sur le pc, et transmises au site STW lors de la prochaine mise à jour de la base.
    (*) Fonctionnement à terme sur la version 12.1 (mise à jour gratuite prévue en tout début d'année 2012). Dans la version 12.0, l'utilisateur devra être connecté au moment de faire son évaluation.

  • Cartographie ENC:
    ScanNav est toujours leader avec l'utilisation des cartes officielles électronique ENC. Plusieurs améliorations ont été apportées, dont une procédure d'installation fortement simplifiée. L'affichage avec un rendu encore amélioré (nouveaux objets de type falaises ou dunes, l'affichage des fichiers texte directement dans la partie infos, support des noms Unicode pour l'affichage dans la langue native des cartes de tous pays (notamment pour les cartes Grecques, Chinoises, etc...)). La couverture des ENCs du SHOM à grandes échelles (de détail) a par ailleurs fortement progressé, avec une couverture complète de la Méditerranée.

  • Cartographie Navionics:
    Procédure également simplifiée pour l'installation des cartes Navionics, et la possibilité d'exploiter les modules de cartes Navionics avec un lecteur standard SD et CF (validation en ligne sur Internet). Le lecteur Multicard de Navionics reste toutefois toujours utilisable, sans nécessiter de validation en ligne.

  • Marées:
    Une nouvelle zone de courants issue de l'UKHO (services hydrographiques Anglais) couvre les côtes de la Grande Bretagne, ainsi que certaines zones avoisinantes (Belgique, Hollande, Mer du Nord).
    Comme chaque année, une nouvelle édition des données SHOMAR (moteur de calcul du SHOM) pour les hauteurs d'eau est incluse dans ScanNav.

D'autres améliorations générales ont été apportés, et les modules AIS et GRIB ont également évolué. Pour avoir la liste complète des évolutions, vous pouvez visiter la page suivante: http://www.scannav.com/FR/history.php

Nous vous rappelons que ScanNav reste aujourd'hui un des rares logiciels exploitant la cartographie officielle ENC (ScanNav est distributeur agréé auprès de PRIMAR pour une fourniture mondiale des ENC). ScanNav supporte et distribue également la cartographie Navionics qui propose de nouveaux découpages, ainsi que la cartographie Maptech.

Pour plus d'informations sur ScanNav : http://www.scannav.com
Une présentation PowerPoint est également disponible ici :
http://www.pcabord.com/distribution/Demo-ScanNav.pps

Deux logiciels issus de ScanNav et dédiés à l'apprentissage de la carte marine sont également disponibles:

- Le logiciel TP Vagnon Permis Hauturier, dédié aux exercices sur la carte 9999 pour la préparation au permis Hauturier, et distribué par le réseau Vagnon.

- Le logiciel TP Permis Mer Suisse : Dédié à la préparation du permis Mer Suisse avec exercices sur la carte 6966, distribué en Suisse par la société Nautischool

Pour plus d'information sur ces 2 logiciels: http://www.scannav.com/TPHauturier


http://www.scannav.com

Salon Nautique
Hall 2.1 Allée B
Stand N° B-26

 

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com