Communiqué de presse - 02 Juillet 2015 - Pascal Tonnerre, au travers de l’association « le réseau anti-arnaques » qu’il dirige, s’est lancé dans une véritable chasse aux sorcières en ligne contre les entreprises de vente à distance. Mais ce prétendu « défenseur des consommateurs » est lui-même partie prenante de la revente des renseignements personnels des consommateurs par lui défendus via le site jeux-concours-gagnants.com. Quelles sont ses techniques et motivations cachées ?

Pascal Tonnerre « met en garde » les internautes contre les jeux-concours…

Pascal Tonnerre, pour dénoncer les méthodes de vente des entreprises de marketing direct, qui font notamment intervenir des jeux-concours, a initié une vaste campagne de dénigrement. Il indique agir de la sorte pour alerter et protéger les internautes contre ces pratiques.

Pour ce faire, il inonde la Toile de messages alarmistes, de publications visant à nuire à leur réputation auprès du public, des fournisseurs et autres partenaires d’affaires. Pour relayer ces affirmations, il exploite largement les différentes plateformes que possède son site partenaire jeux-concours-gagnants.com.

Sur tous les blogs qu’il anime (à l’exemple de discutons-arnaques.com), des magazines qu’il alimente quasi exclusivement (notamment Le Mag Jeux Concours Gagnant), son propre site web et ceux de son réseau d’influence, on retrouve les mêmes propos relayés.

… sur un site dédié au jeu qui revend leurs données personnelles

Mais ce qui surprend le plus dans son action est le choix des supports, puisque le bien nommé site jeux-concours-gagnants.com promeut justement les activités que Pascal Tonnerre condamne.

Le phénomène atteint son paroxysme lorsque les données des internautes collectées sur jeux-concours-gagnants.com sont revendues par les Éditions Jouer Gagnant qui exploitent le site, aux entreprises de vente à distance à l’origine fermement critiquées.

Quid de ce cycle absurde, sinon que le personnage, soucieux de développer sa propre société, aurait oublié toute considération éthique ?



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com