Communiqué de presse Onlineprinters GmbH du 21/03/2016

www.onlineprinters.fr célèbre son 5ème anniversaire.

L’impression en ligne est en plein boom en France – 1,1 milliard de produits imprimés vendus.

 

Paris – Depuis son lancement en mars 2011, Onlineprinters.fr s’est hissé parmi les sites leader de l’impression en ligne. La société a vendu à ce jour 1,1 milliard de produits imprimés, allant des flyers jusqu’à l’équipement complet des stands d’exposition et continue sa croissance en France.

 « La France est depuis longtemps un marché clé pour nous, l'e-commerce y est en plein essor et de nombreux clients professionnels et créatifs commandent en ligne car ils apprécient la qualité de nos produits et services », explique Walter Meyer, fondateur et dirigeant d’Onlineprinters GmbH. « À l’avenir notre objectif sera de convaincre encore plus de clients des avantages de l'impression en ligne et de contribuer à leur réussite avec nos imprimés. » poursuit Monsieur Meyer. La boutique en ligne Onlineprinters.fr appartient à la société allemande Onlineprinters GmbH, qui est l'une des plus grandes imprimerie en ligne en Europe. La société dispose de quatorze autres boutiques en ligne et dessert 500 000 clients dans 30 pays européens.

 

 Le secret de la réussite : « l’impression en amalgame » 

Les imprimeries en ligne ont vu le jour vers le début des années 2000, Onlineprinters a été l'un des premiers prestataires européens sur ce segment. La différence fondamentale avec les imprimantes traditionnelles repose sur la vente unique via Internet et l’impression groupée en amalgame. Chaque commande de produits imprimés parvient au service d’impression en ligne exclusivement via les boutiques en ligne : les clients commandent leurs produits avec les options souhaitées, créent leurs imprimés personnalisés, et téléchargent leurs données d'impression directement sur le site du fournisseur. La production parvient même à imprimer de nombreux matériaux promotionnels à la demande le même jour ouvré. Ceux-ci seront livrés par colis postaux sans engager de frais de port supplémentaire. Les travaux d’impression ne sont pas édités séparément mais simultanément avec des commandes d'autres clients, combinés sur une même feuille sous forme d’amalgame. Les coûts de fabrication du flashage de plaques, de l’impression et de tous les autres processus sont ainsi partagés permettant de réduire le prix total pour tous les clients. La feuille de papier ainsi imprimée est découpée en fonction des produits ; ceux-ci seront traités individuellement (pliés, collés, agrafés ou traités avec finitions, etc.), enfin emballés et expédiés.

 

161 millions de flyers vendus en 2015

Onlineprinters.fr propose un large choix de 1 400 produits imprimés. Le produit phare, le plus largement demandé est le flyer classique. « Ce n’est pas étonnant, car aucun autre support publicitaire n’est aussi polyvalent qu’un prospectus. Que ce soit pour des mailings, des expositions ou salons ou la promotion d'événements et d'offres – le flyer est l’outil de communication publicitaire idéal avec le meilleur rapport qualité/prix », commente Monsieur Meyer. Suivent ensuite les dépliants, les papiers à en tête et les brochures. « Les supports publicitaires papier sont encore très populaires. Nous pouvons également constater une exceptionnelle croissance dans le secteur de la publicité extérieure et l'impression grand format », explique Monsieur Meyer. L'an dernier, Onlineprinters.fr a livré plus de 15 000 produits d’impression grand format comme les bannières et panneaux, les drapeaux et les systèmes roll-up.

 

À propos d‘Onlineprinters GmbH

La société Onlineprinters GmbH compte parmi les plus grandes imprimeries en ligne d‘Europe. Avec son message publicitaire « Imprimer en ligne, tout simplement ! », l‘entreprise dispose de 15 boutiques en ligne sur lesquels sont commercialisés des produits d‘impression à plus de 500 000 clients dans 30 pays d‘Europe. La large gamme de produits compte plus de 1 400 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu‘au matériel publicitaire grand format. Pour réussir un tel succès, la production d‘imprimés personnalisés s‘appuie sur le concept d‘industrie 4.0 qui repose sur trois piliers : la commercialisation en ligne, une production entièrement intégrée de la commande jusqu‘à l‘expédition ainsi que l‘impression groupée. Cette dernière consiste à produire collectivement ce que l‘on appelle des formes groupées (les amalgames) de plusieurs commandes d‘impression, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l‘environnement. Les clients disposent de différentes options comme l‘impression express (production le même jour ouvré), l’expédition express, la production climatiquement neutre et le format libre (indication de formats personnalisés) sur certains produits. La société Onlineprinters GmbH emploie environ 600 salariés et produit chaque année plus de deux milliards d‘imprimés.

 

Contact presse:

Onlineprinters GmbH

Cécile Assayag-Zimmermann

Country Manager France

Rudolf-Diesel-Straße 10

91413 Neustadt an der Aisch, Allemagne

Tel: +33 540160982

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.onlineprinters.fr