Communique de presse, le 11 Octobre 2017 - Nouveaux Lasers lignes GLL 3-80 C/CG Professional Bosch : Plus de visibilité, connectivité, flexibilité et fiabilité, pour une meilleure efficacité.

En matière de mise à niveau, les professionnels ont besoin d’instruments de mesure qui soient à la fois précis pour un travail efficace, et polyvalents afin de s’adapter à toutes les applications sur un chantier. Bosch a donc mis au point deux nouveaux lasers lignes connectés. Bénéficiant de plusieurs fonctionnalités uniques sur le marché, ces nouveaux lasers lignes le GLL 3-80 C Professional (faisceau rouge) et le GLL 3-80 CG Professional (faisceau vert) sont plus visibles, connectés, d'une grande précision, plus flexibles et plus fiables. Dotés d’un clavier intuitif, la sélection des modes et l’activation du mode avec cellule de réception sont facilitées.

Lasers 3 lignes multifonctions

Les GLL 3-80 C (faisceau rouge) et CG (faisceau vert) Professional sont des lasers lignes qui se mettent automatiquement à niveau et garantissent une très grande précision de ± 0.2 mm/m. Polyvalents, ils permettent à la fois les applications de mise à niveau grâce à la projection de 2 lignes (verticale et horizontale) et d’équerrage grâce à la troisième ligne perpendiculaire. D’une grande efficacité, ils balayent l’ensemble de la pièce et facilitent ainsi les travaux d’alignement, de mise à niveau et d’équerrage que ce soit pour de l’agencement, de la pose de faux-plafonds, de cloisons, de faïence ou de rails par exemple.

Une meilleure visibilité

Les 3 lignes à 360 ° des lasers GLL 3-80 C (faisceau rouge) et CG (faisceau vert) Professional sont parfaitement visibles jusqu’à 30 m sans cellule. Pour un travail sur de longues distances, jusqu’à 80 m de diamètre, le professionnel peut utiliser le laser avec une cellule de réception LR 6 (pour les lasers à faisceau rouge) ou LR7 (pour les lasers à faisceau rouge et les lasers à faisceau vert) en option. Le laser lignes GLL 3-80 C Professional dispose de 3 lignes rouges 360 ° à diodes puissantes, quant au GLL 3-80 CG Professional, les faisceaux des lignes sont vertes à diodes puissantes pour offrir 4 fois plus de visibilité par rapport au rouge.

Connectivité Bluetooth et fonctions uniques sur marché

Les nouveaux lasers lignes GLL 3-80 C (faisceau rouge) et CG (faisceau vert) Professional sont les seuls sur le marché à pouvoir être contrôlés à distance via télécommande ou smartphone (ce qui évite la perte de précision en le manipulant manuellement). Grâce à la connectivité Bluetooth et à la nouvelle application Bosch Levelling Remote, l’utilisateur peut allumer ou éteindre une ou plusieurs des 3 lignes afin d'optimiser la batterie, régler l’intensité des lignes en fonction de la luminosité du chantier pour économiser la batterie, faire pivoter l’appareil de gauche à droite en 3 vitesses grâce au support motorisé RM 3 (livré séparément) et être alerté afin de vérifier le calibrage du laser.
La fonctionnalité CAL Guard est unique sur le marché. Cette fonction contrôle à tout moment si des facteurs externes ont pu influencer le calibrage du laser. Par exemple, s’il a subi un choc, s’il a été exposé à des températures trop élevées ou trop basses, s’il n’a pas été utilisé pendant une longue période… Un signal lumineux sur le laser et sur l’application Bosch Levelling Remote alerte l’utilisateur.
L'application Levelling Remote de Bosch est téléchargeable gratuitement dans le Play Store de Google et dans l'App Store d'Apple, et disponible via l'application Bosch Toolbox.

Dual Power : Une double alimentation pour plus de flexibilité

Pour plus de flexibilité, le GLL 3-80 C (faisceau rouge) et CG (faisceau vert) Professional bénéficient d'une alimentation Dual Power. Ils sont alimentés soit par une batterie rechargeable Lithium-Ion de 12 Volts de la gamme professionnelle ou par 4 piles alcalines AA non rechargeables avec l'adaptateur AA1 Professional. La batterie rechargeable est compatible avec tous les outils de la large gamme 12 V professionnels de Bosch.

Pour une utilisation sur tous les chantiers, les lasers GLL 3-80 C et Page 3 of 4 GLL 3-80 CG Professional possèdent une protection IP 54 et peuvent s'utiliser avec tous types de trépieds grâce au double filetage 1/4" et 5/8".

Caractéristiques
GLL 3-80 C Professional
GLL 3-80 CG Professional
Portée 30 m / 80 m avec cellule de
réception LR 6 ou LR7
30 m / 80 m avec cellule
de réception LR7
Précision de nivellement ± 0,2 mm/m ± 0,2 mm/m
Plage de mise à niveau
automatique
Jusqu’à ± 4° Jusqu’à ± 4°
Diode Rouge Verte
Protection poussières et
projections d’eau
IP 54 IP 54
Filetage 1/4 "et 5/8" 1/4 "et 5/8"
Prix de vente conseillé 3 versions disponibles :
- Version livrée avec 4 piles
1,5V AA, adaptateur AA1 Dual
Power, insert L-Boxx, housse
et cible
464 euros HT
- Version livrée avec trépied
BT 150, 4 piles 1,5V AA,
adaptateur AA1 Dual Power,
insert L-Boxx, housse et cible
494 euros HT
- Version livrée support BM1
Plus, batterie 12V, chargeur,
housse, cible et coffret LBoxx
534 euros HT
Appareil avec support BM1
Plus, batterie 12 V,
chargeur, housse, cible,
coffret L-Boxx
719 euros HT
Points de vente Négoces en matériaux, fournitures industrielles Négoces en matériaux, fournitures industrielles

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l'étranger. Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd'hui représentées dans l'Hexagone. En 2016, avec un effectif d'environ 7 600 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3 milliards d'euros sur le territoire national.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 73,1 milliards d'euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch s'articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu'environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. 
Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L'entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d'électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du Groupe Bosch.

Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d'importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d'utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites http://www.bosch.fr  www.bosch-presse.de - www.twitter.com/boschfrance



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com