En 2014, 18,2 millions de smartphones sur 23,8 millions de mobiles ont été vendus en France (Source GFK). Cet engouement croissant pour les smartphones a permis aux applications de se multiplier et aux objets connectés pour la maison de connaître un bel essor. Aujourd’hui, une nouvelle génération d’équipements, programmables et pilotables à distance via un smartphone, investit le jardin pour le rendre plus ludique et facile à entretenir : c’est le jardin 2.0.

Aux beaux jours, les jardiniers reprennent les travaux d’entretien, de plantations et d’arrosage. Pour prendre soin de leur potager, de leurs fleurs ou de leur pelouse, en leur absence, ou pour éviter de passer des heures à arroser ou gaspiller l’eau, Hozelock lance le 1er programmateur connecté piloté par smartphone : Cloud Controller. Que l’on soit au travail, chez soi ou en vacances à 1000 Km, le système Cloud Controller Hozelock permet d’arroser son jardin à distance, en toute simplicité, via une application sur son smartphone. Innovant, il permet de réaliser son programme d’arrosage afin de maîtriser sa consommation d’eau, de gagner du temps pour mieux profiter de son jardin ou de ses loisirs, et de veiller à la bonne santé des plantes, même en cas d’absence ou de météo changeante.

L’arrosage intelligent pour un jardin 2.0

- Rapide et facile à installer. Le Cloud Controller se compose d’un programmateur, connecté à l’arrivée d’eau extérieure, et d’un hub, relié directement au routeur internet de la maison. Ce système sécurisé est facile à installer et ne nécessite pas de processus de couplage complexe. Le hub établit une liaison wi-fi avec le programmateur, jusqu’à 40 m de distance, et peut gérer jusqu’à 4 programmateurs placés dans différentes zones (jardin, terrasse, patio...). En cas de rupture de communication, le programmateur conserve les réglages en mémoire. 

- Une application intuitive
. Pour que le hub communique avec le programmateur, l’utilisateur télécharge une application mobile (sur Apple ou Android) facile d’utilisation. Bénéficiant d’une interface claire et concise, cette application contient des programmes préinstallés ou permet de créer son propre programme. L’utilisateur peut régler, mettre en pause et ajuster à distance les programmes d’arrosage en fonction des conditions actuelles et des changements de météo du moment. Les instructions sont ensuite envoyées depuis le mobile vers un serveur dédié puis vers le hub.

- Pratique. D’un design épuré, le Cloud Controller possède une façade amovible pour faciliter le changement de piles (2 AA LR6), et un système de valve compatible avec tous les robinets. Il peut se connecter à un récupérateur d’eau de pluie car il n’a pas besoin de pression d’entrée (inférieur à 0,1 bar). Enfin, un bouton permet de déclencher un arrosage immédiat pour une utilisation hors programmation automatique.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com