Communiqué de presse, le 20 octobre 2017 - Dédiée à la pose des bordures de trottoir, la nouvelle Massette Bordure 3 kg Leborgne nanovib® apporte aux professionnels du BTP la solution pour prévenir les risques TMS et la pénibilité sur les chantiers. Avec cet outil unique sur le marché qui vient enrichir la gamme de 23 outils Leborgne nanovib®, les vibrations sont quasiment supprimées lors de la frappe.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles dans le bâtiment et les travaux publics. En pleine expansion, ils affectent les salariés du BTP. Ces pathologies provoquent des douleurs et peuvent entraîner des incapacités permanentes, voire un handicap. Comme d’autres secteurs professionnels, le BTP compte de nombreux facteurs de risque susceptibles de favoriser l’apparition des TMS. Environnement professionnel, gestes et postures, utilisation d’outils manuels et/ou vibrants… les facteurs d’apparition des TMS ne manquent pas.
 
L’amélioration des outils manuels utilisés quotidiennement sur les chantiers fait partie du panel de solutions pour réduire la pénibilité et les risques d’accidents. Dans cet esprit, Leborgne® a sollicité les conseils d’experts de la prévention afin de concevoir sa gamme d’outils à main nanovib®, plébiscitée par les professionnels du bâtiment.

Massette Bordure Leborgne nanovib®

Grâce à sa connaissance du monde de la construction, Leborgne® a su développer des outils adaptés, en privilégiant une approche métier. C’est ainsi que, suite à un accident survenu sur un chantier et à la demande d’Eurovia, filiale du Groupe Vinci et l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains, le fabricant savoyard a conçu la Massette Bordure nanovib®. Équipé d’un embout en caoutchouc antivibration et d’un manche ergonomique nanovib® de 31 cm, cet outil, unique sur le marché, permet non seulement de prévenir les risques d’accidents, mais aussi de lutter contre les maladies professionnelles, notamment les TMS.

Réduction des vibrations

  • L’embout jaune en caoutchouc de la Massette Bordure Leborgne nanovib® supprime la quasi-totalité des vibrations, tout en évitant d’abîmer ou de marquer les bordures.
  • En absorbant les vibrations, le manche nanovib® de l’outil réduit les risques de TMS. Clairement positionné sur le créneau de l’ergonomie, ce manche deux positions permet une prise en main proche du fer pour les coups précis, et en bout de manche pour les coups puissants. Son extrémité évasée empêche que l’outil s’échappe des mains.

Prévention des risques d’accident

  • Afin de renforcer la sécurité, le manche tri-matière nanovib® en fibres de verre haute résistance de la Massette Bordure Leborgne® a été conçu pour que la tête de l’outil y reste solidement amarrée.
  • L’emmanchement douille rase permet de supprimer la dépassée du manche prévenant ainsi des risques de rupture en cas de faux coups.

 
Prévention du bruit

  • L’embout jaune en caoutchouc de la Massette Bordure Leborgne® nanovib permet de supprimer les nuisances sonores.

Massette Bordure Leborgne nanovib®

Référence : 127339
Longueur : 31 cm
Poids total : 3,2 kg
Prix de vente : 46 à 49 euros HT

Embout de rechange

Référence : 896200
Prix de vente : 15 à 17 euros HT
 
Points de vente : Négoces, Fournitures industrielles, Quincailleries du bâtiment, Loueurs
Disponibilité : Septembre 2017



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com