Les cours d'anglais, une solution pour améliorer la compétitivité des entreprises ? - Communiqué de presse - D'après IBN Live World, la Chine a décidé de développer l'apprentissage de l'anglais. Cette initiative semble particulièrement populaire, à tel point que certain étudiants chinois décident désormais de ne communiquer qu'en anglais ! Ce soudain intérêt pour la langue de Shakespeare ne doit rien au hasard : les responsables politiques chinois ainsi que les étudiants ont bien compris que la maîtrise de l'anglais est nécessaire à la réussite et à la prospérité du commerce chinois. En effet, on estime qu'en 2011, les Etats-Unis ont importés pour 29 milliards de dollars de marchandises chinoises. Une bonne connaissance de l'anglais est donc plus que nécessaire !

 

L'anglais est en effet devenu la langue incontournable des affaires et fait office de lingua franca dans toutes les places boursières internationales ou les centres d'exportations mondiaux. La prédominance de cette langue a ainsi créé un véritable besoin de former les professionnels et la décision du gouvernement chinois de promouvoir l'apprentissage de l'anglais via des cours fait sens.

Les entreprises françaises pourraient s'inspirer de l'exemple chinois et aider leurs collaborateurs à s'exprimer plus efficacement en anglais. La compétitivité des entreprises de l'hexagone est en effet au cur du débat public, notamment en ces temps de crise et investir dans des cours anglais peut-être un moyen de conquérir de nouveaux marchés à l'étranger et donc de booster leurs chiffres d'affaires.

 

Former les collaborateurs en leur permettant de suivre des cours d'anglais présente également l'avantage de les fidéliser et ainsi de garder leurs compétences et connaissances plus longtemps dans l'entreprise. Ces cours apportent donc une plus-value, à la fois pour l'entreprise et les personnes qui y travaillent.