Le monde a-t-il besoin de cours d'anglais ? - Communiqué de presse - L'anglais devient de plus en plus omniprésent dans notre vie quotidienne ainsi que dans le monde des affaires. L'anglais s'est imposé comme une référence internationale pour de nombreux domaines professionnels : science, aéronautique, commerce, informatique, ingénierie... Un article récent dans un blog du Wall Street Journal a mis en avant le fait que même l'industrie cinématographique de Bollywood se tournait vers l'anglais. En effet, de plus en plus de films vont être tournés en anglais afin de toucher un public plus large alors que ces films représentent la culture et l'identité indiennes.

 

Cette stratégie visant à utiliser l'anglais pour mieux s'implanter sur le marché international n'est pas exclusive à l'industrie du film indienne. Cette approche est partagée par de nombreuses entreprises qui souhaitent tenter leur chance sur de nouveaux marchés. Cette tendance n'est guère surprenante : l'anglais jouit depuis plusieurs décennies déjà d'une position dominante dans le monde des affaires et ce quelque soit le secteur d'activité. En tant que lingua franca, l'anglais est désormais incontournable.

 

Ce facteur est à prendre en compte pour les entreprises qui souhaitent entrer sur le marché international. Leurs collaborateurs doivent en effet être capables de s'exprimer avec aisance et confiance en anglais des affaires afin de pouvoir travailler et collaborer avec des homologues étrangers.

 

L'enjeu pour les entreprises est donc de s'assurer de recruter ou de former les collaborateurs chargés de développer des relations commerciales à l'étranger. Ainsi de nombreux organismes de formation proposent désormais des cours d'anglais pour professionnels qui permettent aux participants de développer leurs compétences linguistiques pour travailler plus efficacement. Ces cours d'anglais spécifiquement conçus pour les professionnels apportent les connaissances et compétences requises pour interagir plus facilement avec des collègues et homologues étrangers.

 

L'accès aux cours d'anglais pour professionnels est facilité par des dispositifs comme le DIF (Droit Individuel à la Formation) qui permettent aux salaries disposant d'au moins un an d'ancienneté de suivre une formation validée par leur employeur.