Communiqué de presse - Le Groupe Berto poursuit avec succès ses ambitions de croissance externe et annonce la reprise des activités de location de Rives Dicostanzo le 1er Février 2017. Depuis plusieurs années, le Groupe Berto est reconnu comme le leader de la location de véhicules industriels (VI) avec conducteurs. Cette nouvelle acquisition permet au Groupe de consolider sa position d’expert n°1 du marché français.

Expert en déménagement administratif et industriel, logistique, stockage et archivage auprès des collectivités et des entreprises, la société toulousaine Rives Dicostanzo a connu un développement important ces 10 dernières années sous l’impulsion de Christophe et François Di Costanzo. En 2016, une cession s’est dessinée « Notre offre métier a énormément évolué ces dernières années », explique François Di Costanzo, Directeur Général. « Pour accompagner les changements et les innovations inhérentes à nos métiers historiques et pour pouvoir nous concentrer sur les synergies entre les activités de déménagement et de logistique, nous avons pris la décision de céder notre activité Location de Véhicules avec Conducteurs ; celle-ci représente un CA de 7,3 M€ en 2016, 89 salariés. Restait à trouver le partenaire avec qui nous partagions les mêmes valeurs et qui s’engageait à conserver tous les salariés. Mission accomplie avec le Groupe Berto. »

Par l’acquisition de cette activité, le Groupe Berto s’adjoint l’expertise et le savoir-faire des 89 salariés repris, et un parc supplémentaire de plus de 100 matériels. L’acquisition de l’activité location par le Groupe Berto n’impactera pas les clients actuels de Rives Dicostanzo, puisque le Groupe Berto assure la continuité du service.

Stratégiquement, la reprise de l’activité location de VI de Rives Dicostanzo va permettre au Groupe Berto de consolider son maillage sur le Sud et le Centre de la France. « Nous souhaitions accroitre notre leadership sur la région Sud-Ouest mais pour cela nous recherchions un acteur partageant les mêmes compétences et une culture tournée vers l’humain et la satisfaction clients. Par cette acquisition, nous allons étendre nos activités sur la région Aquitaine et renforcer notre agence de Bordeaux» explique Norbert Zoppi, Président du Directoire du Groupe Berto.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com