Communiqué de presse - 14 Avril 2015 - La géolocalisation figure aujourd’hui parmi les solutions de sécurisation et de surveillance à distance de biens et de personnes les plus utilisées non seulement par les professionnels, mais également par les particuliers. L’efficacité des dispositifs repose essentiellement sur leur fiabilité et leur précision. Lintrak propose une large gamme d’équipements de géolocalisation de personnes et d’objets.

La géolocalisation de personnes

Avec la géolocalisation, il est plus simple de suivre les personnes à la trace et de les retrouver en cas de problèmes. Les traceurs GPS sont pour la plupart de petits appareils facilement transportables. Il suffit de les allumer et les glisser dans le sac ou dans une poche des individus à surveiller. Il existe également des modèles qui sont présentés sous la forme de bracelets pour les poignets ou pour les chevilles. Certains systèmes peuvent être intégrés aux téléphones portables ou aux montres. Ces appareils sont surtout utilisés pour ne pas perdre de vue les personnes âgées et les personnes malades. Les parents les utilisent aussi pour s’assurer que leurs enfants se rendent bien là où ils doivent aller.  

La géolocalisation d’objets

Le transport ou l’expédition de colis précieux nécessite toujours des mesures de sécurité importantes. Ainsi, les entreprises qui exercent dans le secteur des transports, dans celui des livraisons, ou de colisage (national ou international) recourent parfois à la géolocalisation pour suivre les colis et les cargaisons à la trace. Les traceurs sont alors mis en place dans les paquets mêmes ou dans les conteneurs. Dans le cas du transport par route, les dispositifs installés dans les véhicules permettent même de savoir si les conducteurs dévient de l’itinéraire qui leur a été assigné, s’ils s’arrêtent trop souvent et à des endroits non prévus pour leur pause, s'ils roulent trop vite, etc.

La précision, premier facteur de choix du traceur GPS

Les traceurs GPS proposés par Lintrak pour la géolocalisation de personnes et d’objets sont aussi performants que précis. Les cibles sont localisées jusqu’à 5 ou 10m près. Cela facilite grandement les recherches. Par ailleurs, certains appareils conçus pour la sécurisation de personnes envoient des signaux d’alarme aux responsables en cas de souci, ce qui permet à ces derniers de prendre les mesures qui s’imposent avant de venir sur place (récupérer les médicaments, appeler une ambulance, etc.).



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com