Communiqué de presse - Paris, 26 octobre 2017 – Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, basé en Europe, fait son entrée dans le rapport mondial du Gartner datant d’octobre 2017 et mettant en avant les Capacités Critiques pour le Cloud Pubic IaaS. Le marché mondial de l’Infrastructure as a Service (IaaS) devrait exploser d’ici cinq ans et le Gartner prévoit une hausse de 36,6% en 2017, soit 34,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce rapport annuel livre aux entreprises un état des lieux impartial sur les forces et capacités des fournisseurs de cloud public IaaS.

Interoute a reçu la quatrième meilleure note parmi les quinze fournisseurs de cloud mondiaux évalués par le Gartner par le biais de cas d’usage sur des applications métiers d’ordre général. Selon le rapport, « ce cas d’usage inclut toutes les applications non conçues pour être dans le cloud mais pouvant fonctionner en environnement virtualisé. »

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « Notre capacité à intégrer l’infrastructure cloud et réseau aux environnements des entreprises constitue les fondations d’une transformation digitale réussie. Ajoutez à cela notre offre SD-WAN Edge et vous bénéficiez d’une application mondiale fournie par un acteur européen reconnu parmi les meilleurs mondiaux.»

Interoute propose à ses clients d’héberger leurs données dans 17 zones IaaS, Virtual Data Center, dans le monde. Cela permet de placer les applications au plus près des utilisateurs, en diminuant la latence et les impacts de la diversité géographique, ce qui répond également aux besoins de souveraineté des données. Interoute étant propriétaire de son réseau backbone privé, l’opérateur offre à ses clients la gratuité de transfert des données d’une zone cloud à l’autre.

Les clients existants peuvent se connecter directement au Cloud Interoute depuis plus de 300 sites dans le monde, y compris via les principaux centres de données tiers. Les succursales des entreprises peuvent également être intégrées à la plateforme, ce qui permet d’améliorer la performance des applications cloud, grâce à l’offre SD-WAN Edge d’Interoute.

Le rapport a été dirigé par l’analyste Lydia Leong, et co-écrit avec Dennis Smith, Raj Bala et Craig Lowery.

Le rapport du Gartner, Critical Capabilities for Public Cloud IaaS, Worldwide, est disponible ici en téléchargement.

Plus d’informations sur Interoute et son Enterprise Digital Platform ici.

Précision du Gartner

Le Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

 

À propos du rapport

« Dans ce rapport, les notes attribuées aux capacités critiques sont le fruit d’une étude récente menée par le cabinet d’analyse indépendant Gartner sur le marché de l’IaaS dans le cloud. Chaque fournisseur a répondu en détail à un premier questionnaire de recherche couvrant les applications et les fonctionnalités techniques de son offre IaaS dans le cloud.  Les analystes du Gartner ont testé les services et ont récolté des témoignages d’utilisateurs finaux. Le Gartner a également mené des milliers d’entretiens avec des clients ou prospects du cloud public IaaS entre 2016 et 2017, et mène encore aujourd’hui plus de 1000 entretiens par trimestre. » 

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions avec plus de 206 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com