Communique de presse - Interoute améliore l’expérience des utilisateurs d’applications d’entreprises en intégrant sa Cloud Fabric internationale, pilotée par logiciel, avec optimisation WAN et routage dynamique d’applications, à son offre Edge.

Paris, 18 octobre 2017 – Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce le lancement d’Interoute Edge SD-WAN, un service de réseau étendu (WAN) piloté par logiciel désormais intégré à sa Cloud Fabric internationale. Cette dernière évolution dans la gamme Interoute Edge permet une réduction des coûts et une amélioration de la performance des applications dans le Cloud grâce à une gestion intelligente des connexions vers les  applications. En utilisant la Cloud Fabric, Interoute Edge SD-WAN associe les réseaux d’accès publics et privés dans un seul réseau applicatif dynamique. Cela garantit que le trafic applicatif est bien dirigé vers les routes les plus rapides sans impact sur la disponibilité et sans recourir à des circuits de sauvegarde souvent inutilisés et coûteux .

Le maillage de la Cloud Fabric s’adapte en permanence et choisit les meilleures routes pour optimiser intelligemment les flux de données applicatifs entre les bureaux locaux et l’environnement Cloud privé de l’entreprise, tout en accélérant l’accès aux  applications issues du Cloud public.

« Interoute Edge SD-WAN apporte un nouveau niveau de performance optimisée pour les applications dans le Cloud, » se réjouit Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute. « De plus en plus d’applications migrant dans le Cloud, les utilisateurs peuvent être obligés d’utiliser les routes indirectes dans l’Internet mondial pour y accéder, ce qui résulte en une augmentation de la latence et une baisse de la performance. Combiner Interoute Edge SD-WAN avec le cœur de notre Cloud Fabric pilotée par logiciel nous permet de garantir que le trafic prendra la route la plus rapide et la plus directe, optimisant ainsi le débit et par conséquent la performance des applications dans le Cloud. Nous nous connectons à l’informatique publique et privée avec un accès accéléré vers les applications dans le Cloud.»

Interoute Edge SD-WAN est distribué associé à la Cloud Fabric mondiale d’Interoute, qui regroupe 17 zones Cloud VDC (Virtual Data Centre), des centres de colocation, des points de présence (PoP) et des connexions avec d’autres fournisseurs de Cloud, interconnectés sur son réseau backbone privé très faible latence. Les informations sensibles et le trafic critique sont délivrés grâce à ce réseau privé mondial et à son routage intelligent au service de la performance applicative. L’accélération réseau intégrée a recours à la déduplication et à la compression afin de réduire les besoins en bande passante et délivrer le trafic critique privé en empruntant un tunnel sécurisé sur Internet. Le trafic utilisant l’Internet public et noté comme faiblement prioritaire est également géré par Interoute SD-WAN Edge Connect pour garantir sa sécurité.

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions directes sur plus de 206 Carrier Hotels partenaires sur les trois plaques continentales Europe – Asie – Amériques du Nord.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com