Le DIF, la solution idéale pour suivre des cours d'anglais ? - Communiqué de presse - Suivre des cours d'anglais grâce au DIF présente de nombreux avantages. Ce dispositif vous permet en effet de suivre des cours d'anglais pris en charge à 100% par votre employeur. Via votre progression en anglais, il vous sera possible d'évoluer plus rapidement dans votre carrière et ainsi de vous ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Instauré par la loi du 4 mai 2004, le Droit Individuel à la Formation (plus connu sous l'acronyme DIF) permet à tous les employés du secteur privé mais également de la fonction publique (depuis 2007) de suivre la formation professionnelle de leur choix. L'engouement pour des formations telles que des cours d'anglais des affaires démontre la popularité croissante de ce dispositif.

 

Le DIF est ouvert à tous les salariés de l'entreprise embauchés en CDD ou en CDI et disposant d'au moins un an d'ancienneté. Chaque année, un crédit de 20 heures de formation leur est alloué, avec un maximum cumulable plafonné à 120 heures. L'employeur a également pour obligation d'informer ses salariés de leur nombre d'heure de DIF qu'ils peuvent utiliser. Il leur faut néanmoins faire une demande écrite, adressée à leur responsable de formation et présentant la formation et ses objectifs. L'employeur dispose alors d'un mois pour accepter ou refuser la demande de DIF. Il est à noter que l'absence d'une réponse une fois ce délai écoulé constitue une acceptation implicite.

 

Dans ce contexte, les instituts de formation linguistique se développent de plus en plus dans l'Hexagone pour répondre au besoin de plus en plus pressant des Français d'un apprentissage efficace en anglais. Nombre de centres de cours d'anglais n'offrent cependant que des cours standardisés, s'adaptant peu aux besoins spécifiques de chaque salarié. D'autre part, autre point faible, ces cours d'anglais DIF sont souvent paradoxalement en groupe alors que la plupart des professionnels peu surs d'eux en anglais n'aiment évidemment pas prendre la parole en public en anglais. L'efficacité pédagogique de ces cours d'anglais est donc sujette à caution.

 

Communicaid, centre de formation en culture et communication spécialisé dans les cours d'anglais à Paris, propose des cours d'anglais efficaces et adaptés aux besoins de chacun. Sa méthode se base sur trois valeurs clés : expérience, innovation et impact. Avec plus de 19 ans d'expérience dans la formation linguistique auprès des professionnels issus de tous les secteurs d'activité, Communicaid apporte les meilleures solutions pour un apprentissage rapide et efficace de l'anglais. Un questionnaire d'analyse des besoins est envoyé en début de formation afin d'assurer un apprentissage sur mesure au stagiaire.

 

 

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com