Communiqué de presse, le 31 octobre 2017 - Une détection et visualisation optimales - Nouvelle caméra thermique GTC 400 C Professional

La connectivité pour plus d’efficacité et de flexibilité

  • „Caméra thermique avec photo réelle et image thermique en même temps pour un repérage rapide des points faibles
  • Wifi embarqué pour communiquer les résultats de mesure sur smartphone et tablette
  • Grande plage de mesure de température jusqu’à 400 °
  • „Alimentation Dual Power (batterie rechargeable Lithium-Ion 12 Volts ou piles alcalines standard) pour plus de flexibilité

Pour de nombreux artisans, plombiers, chauffagistes, électriciens… l’utilisation d’une caméra thermique est indispensable. Elle permet de détecter un manque d’eau ou une fuite sur des radiateurs, des chaudières, sous un parquet chauffant, détecter les prises de courant et les fusibles en surchauffe, localiser des ponts thermiques dans les murs, éviter de percer des canalisations ou des câbles…
Dans sa gamme d’instruments de mesure connectés, Bosch lance une nouvelle caméra thermique, la GTC 400 C Professional. Meilleure visibilité des résultats de mesure, grande plage de température (de -10° à +400°) et grande flexibilité grâce à sa double alimentation, sont autant d’avantages qui caractérisent la GTC 400 C Professional.
Avec cet appareil d'imagerie thermique, les artisans ont non seulement un aperçu rapide et facile des points faibles dans les installations mais ils peuvent aussi mesurer, décrire de façon détaillée les températures de surface, et transmettre les données en toute simplicité.

Une visualisation optimale des résultats

La caméra thermique GTC 400 C Professional possède un large écran couleur 3,5 pouces et une résolution de 160x120 avec une grande sensibilité de l’écran (50 mK). Elle permet ainsi une visualisation optimale des images thermiques et fournit un grand nombre de détails. En plus des images thermiques, elle peut prendre en même temps des photos des installations pour faciliter l'attribution des mesures. Sa grande mémoire interne lui permet de stocker jusqu’à 500 photos, de sauvegarder et d’afficher les résultats de mesure.

Une connectivité pour gagner du temps

Grâce à la connectivité, les photos et les données peuvent être transférées soit vers l’ordinateur (via le port microUSB) soit vers un smartphone ou une tablette (via Bluetooth et l’application Bosch Measuring Master). Pratique, la GTC 400 C Professional dispose d’un wifi embarqué pour communiquer à tout moment, quel que soit l’endroit et le chantier, vers une tablette ou un smartphone.
L’utilisation de la caméra thermique GTC 400 C Professional est intuitive.

Double alimentation sur batterie rechargeable ou piles

Comme pour plusieurs instruments de mesure de la marque, Bosch propose une double alimentation pour cet appareil. L’alimentation Dual Power permet à la caméra d’être alimentée soit par une batterie rechargeable de 12 volts Lithium-Ion Bosch ou par 4 piles alcalines AA avec un adaptateur AA1 Professional. La batterie rechargeable est compatible avec la large gamme d’outils professionnels 12 volts Bosch.

Les caractéristiques techniques GTC 400 C Professionnal

 Caractéristiques techniques  GTC 400 C Professional
 Plage de température  -10° jusqu’à 400°C
 Champs visuel  71°
 Taille de l’écran  3.5’’
 Résolution  160 x 200
 Précision  ± 3°C
 Alimentation  Dual Power (piles ou batterie)
 Autonomie > 4 h 
Indice de protection   IP53
 Fourniture / prix de vente conseillé HT Livrée avec une batterie 12V,
un chargeur batterie GAL
1230 CV, un câbleMicro USB,
une L-Boxx
999 euros HT 
 Points de vente  Négoces en matériaux,
Fournitures industrielles


 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com