Business Angel France, vous connaissez ?

  • Façon elevator : Investissements et conseils pour startups

  • Plus détaillé : C'est le blog de Patrick Hannedouche, Entrepreneur et Business Angel. Vous y trouvez une mine de conseils pratiques pour les créateurs d'entreprise et les Business Angels.

 

Business Angel France, la présentation 

Patrick Hannedouche a créé ce blog en 2007 pour aider les porteurs de projets de création d'entreprise et amplifier le mouvement des Business Angels en France. Il y pratique le parler-vrai qui le caractérise en s'appuyant sur son expérience réussie de créateur d'entreprise chez Juste à temps, le cybermarché du bureau. Stéphane Castellani, créateur de la startup LooknBe a rejoint l'aventure en 2010. Les colonnes du blog sont ouvertes à toutes les personnes qui ont des choses à dire sur l'entrepreneuriat comme en atteste le billet Lettre ouverte aux blogueuses.

Business Angel France, les articles du blog

 

Partenariat médias Le Bêtisier des Business AngelsTM

Dans ce monde de marge brute et de morosité ambiante, place à l'humour à l'approche des fêtes de fin d'année. Ainsi, Business Angel France prend l'initiative et va diffuser Le Bêtisier des Business AngelsTM. L'objectif est de mettre en avant des témoignages amusants (écrits, photos, vidéos) de Business Angels dans leurs rapports avec les Startups et vice-versa.

Un exemple ? « Bonjour, Nous recherchons des investisseurs pour société de management de sportifs de haut niveau. Un montage financier permet de garantir un retour sur investissement au travers des dividendes de l'ordre de 22%. Dossier sur demande. » Extrait d'un mail reçu.

Dans la série « plus on est de fous, plus on rit », Business Angel France recherche des partenaires médias (TV, Radio, Presse, Blogs...) pour relayer et diffuser Le Bêtisier des Business AngelsTM.

Contact : Patrick Hannedouche - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter : https://twitter.com/#!/businessangelfr

 

A propos de Patrick Hannedouche

Patrick, 54 ans, a créé sa boite, Juste à temps en 1990. Le cybermarché du bureau s'adresse aux sociétés soucieuses de la qualité de vie de leurs collaborateurs, désireuses d'accueillir chaleureusement leurs visiteurs et souhaitant tenir des réunions conviviales. La société réalise un CA de 4,5 m avec 2.500 clients et 25 collaborateurs. Fort de cette expérience réussie, Patrick s'investit massivement dans la création d'entreprise en pratiquant sur son blog Business Angel France le parler-vrai qui le caractérise. Il est membre de Réseau Entreprendre et de Paris Business Angels.