Communiqué de presse, le 8 Juin 2017 - Le talentueux fabricant d’ustensiles de cuisine Birambeau s’est récemment fait remarquer avec sa nouvelle marque B.BAD, qui bouscule les codes de l’univers culinaire. Produits innovants, audacieux et astucieux, packagings décalés, design original, ces articles vont très vite conquérir un public avide de nouveautés. Fidèle à cet esprit créatif, B.BAD s’est associé à Panibois, l’inventeur de la cuisson dans des contenants en bois, pour lancer six nouveaux moules baptisés Tom Pouce, Prince, Baronnet, Duc, Archiduc et Octopuce. La nouvelle collection de moules en bois B.BAD associe des qualités multiples. Les préparations culinaires dans ces contenants en bois voient leurs saveurs renforcées. Le bois conserve l’humidité et le moelleux, la cuisson est uniforme. Façonnés dans un matériau écologique non traité, les six moules B.BAD sont fabriqués en France. Fournis avec du papier cuisson, ils sont réutilisables, biodégradables et recyclables. Leur esthétique raffinée permet aussi de les employer comme simples plats de présentation.

Panibois, créateur inspiré du Pani-Moule

L’invention du moule de cuisson en bois date de 1994, année où Panibois ose faire cuire un pain dans une barquette en bois destinée à recevoir des fraises. Le Pani-Moule est né, renforcé par un procédé breveté de collage instantané du bois déroulé humide. En 2001, Panibois transforme ses machines pour que toutes les barquettes soient collées et non plus agrafées, afin de rassurer sa clientèle qui craint la corrosion des agrafes, et le risque de migration dans les aliments. Cela ouvre ainsi la possibilité de passer aux détecteurs de métaux sans encombre et d’utiliser le four à micro-ondes. Jusqu’à présent, ces moules servaient essentiellement aux artisans : pâtissier, traiteur… Désormais, les amateurs de fait maison peuvent se les procurer grâce à B.BAD, qui s’est associé à Panibois afin de les rendre accessibles au grand public.

Pourquoi choisir un moule en bois B.BAD ?

  • Il met en valeur les préparations et la fabrication maison.
  • Les qualités gustatives sont renforcées car le bois conserve le moelleux des aliments.
  • La cuisson est uniforme pour une meilleure conservation ; en effet, le bois est un isolant et un régulateur d’humidité.
  • Le matériau écologique est non traité, biodégradable et propre.
  • Il n’y a qu’un contenant de la préparation à la dégustation donc pas de manipulation, de démoulage, de découpe ni de casse.
  • La congélation et le réchauffement se font dans le même contenant.
  • Il y a moins de vaisselle.
  • En fin de vie, le moule peut être recyclé en allume-feu ou en compost.

Les moules B.BAD Tom Pouce, Prince, Baronnet, Duc, Archiduc et Octopuce sont conçus pour recevoir tout type d’aliment, humide ou sec, et vont aussi bien au four sec ou vapeur (240° C/45 min) qu’au micro-ondes (600W/20 min).

Ils acceptent volontiers la surgélation et la congélation (- 40° C).

En peuplier tremble, bouleau ou hêtre (français ou d’autres pays européens), ils sont parfaitement sains car sans traitement aux pesticides ni par fumigation. Issus de forêts gérées durablement, ces bois sont biodégradables.

Quant au papier cuisson, il s’agit d’un produit anti-adhésif double face, étanche et résistant. Chaque moule en bois B.BAD est fourni avec plusieurs papiers cuisson.

Salé, sucré… tout leur va !

Pains, brioches, pains spéciaux, viennoiseries, brownies, pains d’épice, pains garnis, muffins, tartes, tourtes, quiches, galettes, cakes salés… la liste est longue de ces adeptes du four prêts à adopter l’un des six  lascars B.BAD. Même les plats cuisinés : lasagnes, soufflets, gratins, terrines et autres tartiflettes se disputeront l’honneur d’une cuisson réussie dans    ces séduisants récipients au service des saveurs. 

Toucher du bois, c’est chic !

Les six moules en bois B.BAD ont plus d’un tour dans leur sac, car lorsqu’ils ne travaillent pas au four ou au congélateur, ils peuvent encore servir de plats de présentation, d’assiette à dessert, à salade, de cornet de frites, de corbeille à pain, de plat à tapas, à sandwich… Avec le bois, tout est question d’imagination. 

Moule Tom pouce B.BAD

Dimensions L x l x h : 115 x 60 x 35 mm
Prix Public indicatif : 6,95 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio

MOULE PRINCE B.BAD

Dimensions L x l x h : 140 x 95 x 50 mm
Prix Public indicatif : 7,50 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio

MOULE BARONNET B.BAD

Dimensions L x l x h : 175 x 75 x 50 mm
Prix Public indicatif : 7,95 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio

MOULE DUC B.BAD

Dimensions L x l x h : 175 x 110 x 60 mm
Prix Public indicatif : 8,50 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio

MOULE ARCHIDUC B.BAD

Dimensions L x l x h : 240 x 115 x 70 mm
Prix Public indicatif
 : 9,95 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio

MOULE OCTOPUCE B.BAD

Dimensions ø x h : 110 x 35 mm
Prix Public indicatif : 7,50 euros TTC le lot de 6
Points de vente : Monoprix, Zodio



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com