Communiqué de presse, le 7 Juin 2017 - Très plébiscités par les consommateurs français, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Webshop de l'Année » et « Meilleure chaîne cross-canal » sont les plus importants dans le domaine de la consommation. Ces élections permettent chaque année aux consommateurs d'évaluer leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, à travers 10 critères, en une dizaine de minutes, sur Internet. Il est encore temps d'élire son enseigne préférée, les votes sont ouverts jusqu'au lundi 17 juillet !

Etre élu par ses clients et gagner ainsi l’un des Trophées est indéniablement un atout pour les enseignes. Ce prix renforce la relation de proximité entre les enseignes et leurs clients. Les vainqueurs peuvent arborer leur trophée pendant toute l’année de leur sacre et développer leur visibilité. De plus, Newim, l’organisateur des Trophées, leur propose d’accéder aux informations relatives à leur marché et leur concurrence en acquérant le rapport d’enquête établi avec les résultats obtenus.

Quel parcours à mi-chemin ?

Après un mois et demi de compétition, la participation est conséquente puisque déjà 120 813 consommateurs ont voté et 193 764 évaluations ont été enregistrées, soit 100 000 de plus que l’année dernière à ce même stade de la compétition. Du côté des enseignes, on dénombre plus de 484 inscriptions. Parmi elles, 65 concourent pour les deux Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins » et « Webshop de l’Année », briguant ainsi le titre de « Meilleure chaîne cross-canal 2017-2018 », attribué à Thiriet l’année dernière.

A ce jour, la catégorie ayant reçu le plus de votes est celle des Supermarchés. Suivent les catégories Produits Frais, Alimentation spécialisée et Surgelés.

En 2016, Mister Fly, Thiriet, Leroy Merlin, Zalando, Sephora, Auchan, Auchan Drive, Cdiscount, Zooplus, Toys'R'us, Hunkemoller, Kiabi, Conforama, Vente Privée, Webdistrib, Oscaro, Décathlon et Free avaient gagné, dans leur catégorie respective. Cette année, ils remettent leur titre en jeu ! A l’inverse, c’est une première pour Afflelou, Bebloom, Gifi, Histoire d’Or, La Boucherie, Lentiamo.fr, Optique Lafayette et Roady qui entrent dans la compétition.

Les consommateurs ont jusqu’au lundi 17 juillet 2017 afin de faire élire leur enseigne préférée.

 

A quand les résultats ?

Les nominés seront désignés le 10 septembre 2017, en fonction du nombre de votes obtenus (380 minimum). Les Trophées seront décernés aux lauréats, le mardi 10 octobre 2017 à 11h, au Grand Hôtel Intercontinental à Paris.

 

Contact Presse :

40 degrés sur la banquise

01 40 92 71 43



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com