Communqiué de presse, le 26 Juin 2017 - La fin de l'année scolaire annonce le départ de la saison des déménagements pour les familles et les étudiants. Aujourd'hui, 80% des Français préfèrent déménager seuls. Ils remontent leurs manches, généralement aidés par des proches courageux. L'enseigne demenagerseul.com offre des solutions adaptées à ces déménageurs improvisés.

En 2016, 12% des Français ont changé de logement1. Plus de 40% des déménagements ont lieu durant la période estivale². Avec la reprise des transactions immobilières et l'augmentation du nombre de ventes au premier trimestre 2017, il y a fort à parier que demenagerseul.com sera de plus en plus sollicité par les particuliers. L'enseigne renouvelle constamment son offre afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Le chiffre d'affaires des professionnels du déménagement a renoué avec la croissance en 2015 en atteignant les 200 M€3; son potentiel d'augmentation est encore important. Les opérateurs ont profité de la reprise du marché du logement, portée par un regain de pouvoir d'achat des ménages et des aides aux primo-accédant (prêt à taux zéro renforcé).

Créé en 2006 à Paris, demenagerseul.com est le premier groupe spécialisé dans le déménagement à proposer une solution à la carte aux particuliers qui déménagent par leurs propres moyens. Location de véhicules équipés, vente de matériel d'emballage, surface de stockage, coup de main de déménageurs professionnels, conseils avisés... sont quelques-unes des prestations proposées dans les agences du réseau, réparties partout en France.

 

Demenagerseul étend son réseau dans le sud de la France

3 corners demenagerseul.com situés dans le sud de la France, à Golfe Juan, Saint Laurent du Var et Le Cannet, ont ouvert leurs portes. L'ouverture de ces nouveaux points de vente a été possible grâce au partenariat réalisé avec Truche Location, loueur automobile indépendant, spécialisé dans les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires.

2 autres ouvertures ont eu lieu à Marseille. Un corner demenagerseul.com a également ouvert à Toulon au sein de Loca express, agence de location de véhicules. 

D’autres ouvertures ont eu lieu, notamment en région Parisienne, à Massy avec Chatti Déménagement.

Enfin, une ouverture sera réalisée fin juin à Lyon, en partenariat avec Monet Déménagement, spécialiste du déménagement et service de garde meubles dans le Rhône.

Aujourd'hui, l'enseigne demenagerseul.com détient plus de 100 points de vente et souhaite poursuivre son développement avec pour objectif 140 points de vente dans toute la France en 2020.

 

A propos de demenagerseul

Premier groupe spécialisé du secteur, demenagerseul.com est un réseau de franchises proposant aux particuliers tous les services nécessaires au déménagement (location de véhicules équipés, vente de matériel d'emballage professionnel, ...). Depuis fin 2016, après 10 ans d'existence, l'enseigne lance le service « coup de main », qui propose un ou plusieurs déménageurs professionnels afin d'assister le client dans son déménagement, le temps d'une journée ou plus.

 

1 7e baromètre IFOP/Les déménageurs bretons
2 Etudes Xerfi 2015 portant sur les services de déménagement
3 Etudes Xerfi 2015 portant sur les services de déménagement

 

Contact Presse :

Nadège Moreira

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 01 40 92 11 40



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com